Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Autos et transport collectif

Stationnement au Cégep

  • Directive pour l'utilisation des stationnements

    Voir le document
  • Plan du stationnement

    Voir le document
  • Procédure pour obtenir une vignette

    Voir le document

Que dois-je faire pour stationner ma voiture sur le terrain du Cégep?

Pour pouvoir stationner son auto sur le terrain du Cégep, les étudiantes et étudiants doivent se procurer une vignette de stationnement. Les personnes inscrites au Cégep peuvent obtenir toute l'information concernant l'achat de vignette en consultant Mon Portail Saint-Jean.

Quand les vignettes seront-elles en vente?

La vente de vignettes se fera, dans un premier temps, pour les étudiantes et étudiants demeurant à l’extérieur du territoire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu (65 %). Par la suite, les étudiantes et étudiants demeurant à Saint-Jean-sur-Richelieu pourront se procurer une vignette (35 %). La vente se fait par voie électronique seulement. Pour connaître la procédure d'achat de vignettes, les personnes inscrites peuvent consulter Mon Portail Saint-Jean.

Pourquoi les gens qui vivent à l’extérieur de Saint-Jean ont plus de vignettes à leur disposition?

Essentiellement, parce qu’ils ne bénéficient pas du service de transport en commun gratuit. Par ailleurs, les personnes qui habitent Saint-Jean ont accès à un nombre d'espaces de stationnement exclusivement pour eux (35 %).

Est-ce que je suis assuré d’avoir une vignette?

Lors de la vente des vignettes, le principe « premier arrivé, premier servi » s’appliquera. Les personnes inscrites peuvent consulter Mon Portail Saint-Jean pour connaître les détails liés à la vente des vignettes.

Est-ce qu’il y a de la place pour tout le monde?

L’augmentation de la clientèle entraîne nécessairement un besoin grandissant. C’est pourquoi un stationnement supplémentaire de 200 places a été aménagé à l’automne 2010. Aussi, nous croyons que les étudiantes et étudiants opteront davantage pour une solution verte et économique, soit le transport en commun gratuit et le covoiturage, ce qui diminuera nécessairement l’achalandage au niveau du stationnement.

Est-ce qu’on va pouvoir encore se stationner dans les rues?

La réglementation régissant le stationnement dans les rues avoisinantes relève de la Ville. Par contre, lors des discussions entourant le protocole d’entente du transport en commun gratuit, il n’a pas été question de modifier la réglementation actuelle.

    • Pour toute question sur le stationnement, veuillez communiquer avec :
    • Service des approvisionnements, local B-102
    • 450 347-5301, poste 2254