
Dois-je payer le tarif régulier ou le tarif réduit?
Si vous avez une incertitude par rapport au tarif pour lequel vous vous qualifiez, écrivez-nous en nous précisant votre titre d'emploi.
Tarif réduit
Cours offerts à 1 $ de l'heure
Ces activités sont réalisées avec la participation financière du gouvernement du Québec. Une personne ne peut pas s’inscrire à plus de deux cours à 1 $ offerts à la même session par un même établissement, considérant les deux campus comme un même établissement. Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d'une même entreprise est limité à trois.
Le tarif réduit est réservé exclusivement aux :
- travailleurs en emploi dans le secteur privé et communautaire (peu importe votre revenu);
- personnes sans emploi de façon temporaire, c'est-à-dire qu'elles visent un retour en emploi à court terme et que les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d'emploi (dernier emploi, ou emploi visé ou domaine d'études) et les travailleurs saisonniers sont inclus dans cette catégorie.
Inscrire le personnel d'une entreprise - Tarif réduit
Tarif régulier
Les personnes qui ne se qualifient pas pour suivre les cours offerts à tarif réduit peuvent suivre les cours en payant le tarif régulier* à 10 $ de l'heure.
Les personnes qui doivent payer le tarif régulier sont :
Les travailleurs du secteur public, parapublic, des sociétés d’État et des municipalités, ainsi que des personnes sans emploi qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité, des étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel, des personnes en réorientation de carrière ou intéressées par un cours à des fins personnelles. Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ doivent aussi payer le tarif régulier.
Inscrire le personnel d'une entreprise - Tarif régulier
* Les places sont réservées en priorité aux personnes admissibles au tarif réduit (selon les critères du gouvernement du Québec). Votre inscription sera confirmée dans les jours précédant le début du cours. S'il advenait qu'il n'y ait plus de places à tarif régulier, les coûts de la formation vous seront remboursés.