Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu accroît sa présence au Kenya avec un nouveau projet d’implantation de programmes de formation! | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu accroît sa présence au Kenya avec un nouveau projet d’implantation de programmes de formation!

Projet  Éducation pour l’emploi au Kenya Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Le Service des relations internationales du Cégep Saint-Jean, en collaboration avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) et le Collège Champlain, accroît sa présence au Kenya avec un nouveau projet d’implantation de deux programmes de formation, dans deux polytechniques du pays, dans le cadre du programme « La jeunesse africaine au travail-Kenya : favoriser l’employabilité des jeunes grâce à l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP)», mis en œuvre par Collèges et Instituts Canada, en partenariat avec la Fondation Mastercard.

Ce projet permettra au Meru National Polytechnic et au Nyeri National Polytechnic de recevoir le soutien technique et pédagogique du Cégep et de ses collaborateurs, pour implanter deux nouveaux programmes de formation selon l’approche par les compétences, dans le domaine de l’agriculture. Ce projet se déroule sur une année et les activités à distance qui sont présentement favorisées débuteront officiellement au début du mois d’octobre.

Ce n’est pas le premier projet que le Cégep Saint-Jean réalise au Kenya avec ses collaborateurs de longue date, soit le CCNB et le Collège Champlain, puisque d’autres programmes de formation ont déjà été développés : « Le Service des relations internationales du Cégep est fier d’annoncer que dans le cadre du projet Éducation pour l’emploi au Kenya (EPEK), financé par Affaires Mondiales Canada, nos collaborateurs à Meru et Nyeri reçoivent actuellement tous les équipements commandés, en vue d’offrir deux programmes développés avec eux précédemment.  Ces deux autres programmes sont spécialisés en agriculture et en transformation des produits laitiers » a mentionné Benoit Lanciault, coordonnateur du Service des relations internationales au Cégep.

Malgré les circonstances particulières créées par la COVID-19, le Cégep poursuit ses activités avec ses partenaires internationaux par l'utilisation de différentes stratégies de communication à distance. Dans les semaines à venir, l'équipe des relations internationales du Cégep et ses partenaires s'engageront d’ailleurs à réaliser différentes activités de formation et de travail par vidéoconférence avec leurs partenaires kenyans.

Publiée le 30 septembre 2020 dans international