Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Le Cégep tiendra sa traditionnelle Cérémonie de fin d’études le 11 juin prochain!

Cérémonie de fin d'études Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu diplomés 2019

C’est le 11 juin prochain que se déroulera, au Théâtre des Deux Rives, la Cérémonie de fin d’études du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, un événement organisé depuis plus de 15 ans par la Direction des communications et des affaires corporatives afin de féliciter les étudiantes et étudiants qui ont terminé leurs études collégiales. 

Ce ne sont pas moins de 227 finissantes et finissants inscrits à l’événement qui revêtiront la toge et le mortier pour recevoir des mains de la directrice générale, madame Michèle Comtois, leur certificat de fin d’études : « Il s’agit de la dernière fois où je remettrai les certificats de fin d’études aux futurs diplômés, puisque je prendrai ma retraite le 30 juin prochain. Je suis très fébrile lorsque je pense à cette soirée qui couronne le travail et les efforts de ces jeunes adultes. Il s’agit de l’aboutissement d’une étape marquante; plusieurs débuteront leur insertion sur le marché du travail, alors que d’autres poursuivront leurs études vers l’université. Je suis fière et privilégiée d’être témoin de leur réussite éducative », a mentionné madame Michèle Comtois. C’est devant une salle comble de parents, d’amis et de membres du personnel que les futurs diplômés seront applaudis.

Remerciements aux partenaires
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tient à remercier la Fondation du Cégep, partenaire majeur de l’événement, l’Association des parents du Cégep, partenaire or, ainsi que l’Association générale des étudiants du Cégep et Formica, partenaires argent, sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu. Ce rite de passage s’inscrit dans la tradition du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tant pour les étudiantes et étudiants de l’enseignement ordinaire qu’à la formation continue.
 

Publiée le 21 mai 2019