IMPORTANT - NOUVELLE MESURE

Toutes les personnes se rendant au Cégep, incluant les étudiant.es doivent remplir
le formulaire d'autodéclaration de santé

Allez au site
10 septembre 2020
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Info COVID-19

Dernières nouvelles

Jeudi 10 septembre  - Tous ceux et celles qui se rendent au Cégep doivent remplir le formulaire d'autodéclaration

Conformément aux directives du gouvernement du Québec, toutes les personnes entrant au Cégep ont l'obligation de remplir le formulaire d'autodéclaration de santé, et ce, lors de chaque visite. Le formulaire peut être rempli à partir de votre domicile ou immédiatement à votre arrivée. 

Merci pour votre précieuse collaboration, 

La direction du Cégep

Mardi 4 Août  - Port du couvre-visage au Cégep

Lire la suite

Le port du couvre-visage est obligatoire dans les espaces publics fermés depuis le 18 juillet 2020. Conformément aux directives du gouvernement du Québec, le personnel ainsi que les étudiantes et étudiants devront porter le couvre-visage lors de leurs déplacements dans le Cégep. Il sera possible de le retirer une fois assis à son lieu de travail (pupitre, table, poste d’ordinateur, bureau), si la distanciation sociale est respectée.

Par ailleurs, rappelons que le couvre-visage demeure fortement recommandé dans les lieux publics extérieurs.

Jeudi 4 juin - formulaire d'autodéclaration lors de chaque visite au Cégep

Lire la suite

De nouvelles informations destinées aux membres du personnel du Cégep sont disponibles sur la page de la section COVID-19 qui leur est dédiée. Ceux-ci sont appelés à consulter le Programme de prévention en lien avec la COVID-19 ainsi que les directives en matière de déclaration de l'état de santé.  

Si vous êtes de ceux ayant reçu l'autorisation de vous rendre au Cégep, vous avez l’obligation de déclarer votre état de santé en lien avec la COVID-19, et ce, lors de chaque visite. Le formulaire peut être rempli à partir de votre domicile ou immédiatement à votre arrivée. 

Merci pour votre collaboration,

La direction du Cégep

Vendredi 22 mai

Lire la suite

Le Cégep Saint-Jean offrira une formation majoritairement à distance l’automne prochain, tant à la formation ordinaire qu’à la formation continue. La santé et la sécurité des étudiantes et étudiants ainsi que des membres du personnel du Cégep ont été et demeurent la priorité depuis le début de cette crise sans précédent. Évidemment, les décisions à venir en lien avec la constante évolution de la situation seront dictées par ce même principe. 

Occupation maximale du Cégep : 30 % 

Les dernières informations reçues permettent une occupation maximale d’environ 30 % de la communauté collégiale en même temps sur le campus à lors de la session d'automne 2020. Ainsi, les activités pédagogiques qui peuvent se faire à distance le seront et celles où une présence au Cégep est nécessaire pourront se faire sur place, notamment, les activités d’apprentissage en laboratoires ou en ateliers techniques. Le Cégep souhaite aussi permettre aux étudiantes et étudiants ayant des difficultés d’apprentissage de venir au Cégep plus souvent.

L’équipe d’experts en technopédagogie du Cégep ainsi que les enseignantes et enseignants pourront profiter de leur expérience de l’hiver 2020 afin d’offrir une expérience pédagogique riche et motivante pour les étudiantes et étudiants cet automne.

« Malgré le caractère extraordinaire de la situation, notre désir le plus cher est de créer un environnement propice à la persévérance scolaire et à la réussite éducative. Les valeurs d’humanisme, de collaboration et d’ouverture qui caractérisent le Cégep Saint-Jean ont pris tous leurs sens ces derniers mois », mentionne Philippe Bossé, directeur des études. « Les étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour poursuivre leurs études ou pour débuter leur aventure collégiale peuvent être certains d’une chose…tout sera mis en place pour qu’ils puissent vivre une expérience positive. » 

Des équipes de travail se penchent déjà sur différents chantiers en préparation de la prochaine session : transition secondaire-collégial, accessibilité et soutien numérique, organisation du travail, aménagement d’horaire, activités et services à la vie étudiante font partie des enjeux prioritaires discutés en prévision de la rentrée scolaire de l’automne.

Préparer sa rentrée Automne 2020

Les étudiantes et étudiants pourront consulter dès le mois de juillet la section « Préparer sa rentrée » sur le site Web du Cégep. Une foule d’information sera disponible et mise à jour régulièrement pour connaître notamment les besoins en équipements informatiques par programme, les ressources d’aides disponibles et les modalités d’accès au campus.

Nous vous transmettrons plus de détails dès que nous les aurons.

Merci pour votre collaboration,

La direction du Cégep

Lundi 27 avril

Le gouvernement du Québec a annoncé que les cégeps resterons fermés jusqu'en août prochain. Nous vous transmettrons les détails dès que nous les aurons.

Merci pour votre collaboration,

La direction du Cégep