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Stratégies Web et commerce électronique

Horaire : 18 h 30 à 21 h 30

Cette activité est réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec (tarif réduit). Assurez-vous de respecter les critères d’admissibilité pour en bénéficier.

Campus

Date de début

Niveau

Type

Tarif réduit

Tarif régulier

Brossard

Mardi 19 octobre 2021

1

À distance

Inscription_37_$

Inscription_370_$

Brossard

Mardi 1er février 2022

2

À distance

Inscription_37_$

Inscription_300_$

Formateur : Hervé Chrétien

Niveau 1 |  37 heures* (12 cours)

* 36 heures + 1 heure par personne de coaching 

 

Objectif 

À la fin du programme, le participant sera en mesure :  

  • d’identifier et comprendre les enjeux du digital 

  • de développer des stratégies numériques 

  • de convertir et de fidéliser les clients  

  • d’acquérir une méthodologie et les outils opérationnels pour intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing  

  • de connaître les différentes solutions de commerce électronique pour monter sa boutique en ligne 

  • d’utiliser les outils de mesure et comprendre les indicateurs de rendement pour analyser l’ensemble de ses actions numériques 

 

Contenu 

  • Présentation du Web 2.0 

  • Les internautes acteurs de leur communication 

  • Le marketing viral et le buzz marketing 

  • D’un Internet de diffusion vers un Internat interactif 

  • Optimiser son site Internet et vendre en ligne 

  • Expérience client sur un site marchand 

  • Ergonomie, facilité d’utilisation et tunnel de conversion 

  • Mesurer ses actions numériques sur le Web et les réseaux sociaux 

  • Définir les indicateurs de performance 

  • Mesurer le social ROI 

  • Comprendre les composantes du e-commerce 

  • Composante juridique : loi antipourriel 

  • Composante du comportement d’achat en ligne 

  • Utiliser des outils de mesure et comprendre les indicateurs de rendements pour analyser l’ensemble de ses actions numériques 

 

Méthodologie 

Le cours comprend des exposés, des exercices et des applications de la recherche Internet. La formation sera réalisée en laboratoire. 

 

 

Formateur : Hervé Chrétien

Niveau 2  |  30 heures (10 cours)

 

Objectif 

À la fin du programme, le participant sera en mesure :  

  • comprendre les concepts et les enjeux du marketing mobile 

  • construire une stratégie de marque sur les tablettes et téléphones intelligents 

  • maîtriser les fondamentaux d’une campagne de marketing mobile  

  • définir une stratégie, maximiser le rendement et rentabiliser son trafic  

  • comprendre les enjeux et les principes du marketing prédictif 

  • se familiariser avec les applications spécifiques du Big data 

  • surveiller et analyser les conversations en ligne 

  • suivre et analyser le positionnement de son site de commerce en ligne  

  • optimiser son site, son contenu et ses actions en ligne sur les moteurs de recherche 

 

Contenu 

  • Outils et enjeux du marketing mobile 

  • Profil du mobinaute 

  • Comprendre la spécificité du SoLoMo 

  • Acquisition : réussir une campagne mobile gagnante 

  • Optimiser le tunnel d’achat 

  • Générer de l’audience 

  • Renforcer sa visibilité sur mobile  

  • Comprendre le marketing des applications 

  • Optimiser sa présence sur les mobilesSaut de page 

  • Monétisation : rentabiliser son trafic 

  • Identifier et maximiser le rendement 

  • Comprendre la vente programmatique 

  • Comprendre le Big Data dans une logique marketing 

  • Principe enjeux du Big Data 

  • Exemple d’application pour votre entreprise 

  • Utilisation du scoring dans les campagnes numériques 

  • Identifier les cibles et la segmentation d’une base de données 

  • Adapter en temps réel le comportement et la satisfaction des clients 

  • Identifier les applications du Big Data 

  • Communication digitale 

  • Surveiller et analyser les conversations en ligne 

  • Optimiser le référencement de son site de commerce électronique 

  • Maîtriser les techniques avancées 

  • Optimiser les balises meta et les url 

  • Bien présenter ses produits et ses offres en ligne 

  • Cibler une audience et lui proposer une solution adaptée 

  • Détecter les étapes clés, mesurer et ajuster 

 

Méthodologie 

Le cours comprend des exposés, des exercices et des applications de la recherche Internet. La formation sera réalisée en laboratoire. 

 

Préalable 

Vous devez connaître les notions décrites dans le cours Stratégie Web et commerce électronique : niveau 1 et maîtriser l’environnement Windows. 

 

    • Pour toute question veuillez contacter :
    • Formation continue
    • formation.continue@cstjean.qc.ca
    • Saint-Jean : 450 347-5301, poste 2112 | Brossard : 450 676-1745, poste 2801