Étudiants gabonais boursiers de l’ANBG | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Relations internationales

Étudiants gabonais boursiers de l’ANBG

Depuis le 8 mai 1992, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu gère pour le compte du Gabon, les bourses offertes aux étudiants gabonais inscrits dans un établissement de formation au Canada, par l’entremise de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

La cellule de l’ANBG au Canada permet d’assurer le bon déroulement du séjour et des études des boursiers et boursières du Gouvernement Gabonais au Canada.

Nous sommes un prestataire qui agit dans le cadre de la gestion administrative, académique et financière au nom de l’ANBG, auprès des établissements de formation canadiens et de l’administration gabonaise, au bénéfice des étudiants boursiers au Canada.

Tout étudiant gabonais scolarisé et remplissant les conditions et critères d’attribution contenus dans les textes règlementaire peut prétendre à la bourse de l’ANBG au Canada.

Pour être admissible à la bourse de l’ANBG au Canada ou pour un transfert de bourse au Canada, les étudiantes et étudiants de nationalité gabonaise, doivent prendre toutes les informations préalables, auprès des bureaux de l’ANBG à Libreville. Les bureaux au Canada ne prennent pas de décision sur l’acceptation ou le refus de bourse.

L’équipe de l’ANBG au Canada

Benoît LANCIAULT, correspondant pour l’ANBG au Canada

Geneviève BERNIER, technicienne en administration

Sylvie BOUDREAU, agente administrative

Pour toute question, veuillez communiquer avec :

Service des relations internationales, local D-133