Passerelle formation infirmière – En route pour une deuxième cohorte! | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Passerelle formation infirmière – En route pour une deuxième cohorte!

logo

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et le CISSS de la Montérégie-Centre sont fiers d’annoncer qu’une deuxième cohorte d’étudiants entamera le programme Passerelle Formation Infirmière au au printemps 2024. Rappelons que ce programme se veut un tremplin pour l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers.

Offerte exclusivement aux infirmières et infirmiers auxiliaires à l’emploi du CISSS de la Montérégie-Centre, cette initiative propose l’accès à un parcours scolaire accéléré pour faciliter la conciliation travail-études-vie familiale des futur.es diplômé.es.

Le contenu du programme Passerelle Formation Infirmière, unique au Québec, a été créé sur mesure par le Cégep selon des exigences élevées en matière de diplomation collégiale. 

Plusieurs innovations ont par ailleurs été mises en place afin de permettre aux employé.es-étudiant.es de conserver leur emploi au CISSS de la Montérégie-Centre à temps partiel pendant leurs études :

  • Une formation d’une durée de 22 mois et ½, comparativement aux 36 mois nécessaires pour compléter le programme habituel (180.B0);
  • Un aménagement de l’horaire de travail en fonction de l’horaire de cours;
  • Des stages réalisés en milieu de travail;
  • Des laboratoires et stages rémunérés pour l’employé.e-étudiant.e.

En classe dès le printemps

Une deuxième cohorte composée d’infirmiers et infirmières auxiliaires commencera le programme Passerelle Formation Infirmière dès le printemps 2024. Les membres qui composeront cette cohorte seront sélectionnés à la suite d’un processus rigoureux supervisé par les équipes du CISSS de la Montérégie-Centre et du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Publiée le 31 janvier 2024