Centre d'aide et d'animation en mathématiques (CAAπ)

Vous êtes une personne nouvellement admise au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu?

Consultez la page Préparer sa rentrée pour connaître toutes les informations concernant la rentrée. Bonne rentrée scolaire!

Allez au site
15 août 2022
Partager :

Aide à la réussite

Centre d'aide et d'animation en mathématiques (CAAM)

Le Centre d'aide et d'animation en mathématiques a pour mission de vous fournir un soutien concret si vous éprouvez des difficultés avec des notions mathématiques abordées dans vos cours. Il privilégie l'entraide étudiante comme stratégie d'intervention.

Que vous souhaitiez vous perfectionner en travaillant avec une étudiant·e compétent·e ou avec une enseignant·e du Département de mathématiques, vous trouverez au Centre d'aide un lieu de travail stimulant, propice à l'amélioration de votre maîtrise des mathématiques,

Le Centre d’aide et d’animation en mathématiques (CAAM) fonctionne dorénavant sur rendez-vous. Il prend la forme d’un jumelage entre un étudiant·e et un enseignant·e de mathématiques pour du tutorat individuel, à chaque semaine.

Les critères d’admissibilité sont l’obtention d’un résultat à une évaluation valant plus de 10 % de la note finale entre 50 % et 65 % et l’assiduité en classe et en période de disponibilité.

L’étudiant·e peut communiquer son intérêt à son enseignant·e ou au responsable du CAAM, en écrivant par MIO à Nathalie Doyon.

Pour visiter le centre d'aide, présentez-vous au :

Local E-045 (sous-sol de la Bibliothèque)