Partager :

Futurs étudiants

Préparer sa rentrée

Bienvenue au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu! 

Sur cette page, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires à votre rentrée à l'hiver 2026.  

Soirée d’information virtuelle pour toutes les nouvelles personnes admises au Cégep Saint-Jean!

La direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a invité toutes les nouvelles personnes admises dans l’un de ses programmes d’études ou en Tremplin DEC pour la session Automne 2025, à une soirée d’information virtuelle qui s'est déroulée le mercredi 28 mai 2025, de 19 h 30 à 20 h 30.  

Les sujets qui ont été abordés lors de cette rencontre sont : 

  • Le cheminement scolaire : choix de cours, tests de classement, récupération de l’horaire, etc. 

  • Les moyens de communication pour rester informé.es sur les activités de la rentrée; 

  • Les services d’aide aux études disponibles au Cégep. 

Vidéo de la rencontre

Dates importantes

horloge

  • À partir du 14 janvier 2026 - Récupération de l'agenda, de la carte étudiante, du collant de validation et de la vignette de stationnement
  • 14 janvier 2026 - Accueil administratif et visites guidées du Cégep
  • 13 au 15 janvier 2026 - Récupération de l'horaire en ligne
  • 13 au 18 janvier 2026 - Modification des horaires en ligne
  • 19 janvier 2026 - Début de la session

Pour simplifier votre arrivée au Cégep

Consultez les différents éléments ci-dessous afin de bien préparer votre arrivée au Cégep.

Si vous souhaitez avoir un outil pour mieux vous orienter lors de votre entrée au Cégep, suivez les étapes regroupées dans le Guide des nouveaux admis

  • bonjour St-Jean

    Accueil des étudiantes et des étudiants le 14 janvier 2026 de 9 h à 12 h

    Cette activité s'adresse à toutes les nouvelles étudiantes et tous les nouveaux étudiants. L'horaire vous sera envoyé par courriel et par MIO dans la semaine du 5 janvier 2026.

     

    Visites guidées le 14 janvier 2026

    Nous offrirons des visites guidées en petits groupes aux nouvelles personnes admises. Ces visites auront lieu le 14 janvier de 9 h à 12 h sans rendez-vous. 

    Les étudiantes et les étudiants pourront se présenter au kiosque situé près de la porte 41 et du P-160.

  • Agenda, carte étudiante et collant de validation - à partir du 14 janvier 2026

    Depuis l’hiver 2024, la carte étudiante est offerte en version numérique. Cependant, si vous comptez utiliser le transport en commun en zone 1 dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, vous aurez absolument besoin de la carte en plastique. 

    Les cartes étudiantes, collants de validation, vignettes de stationnement et agendas seront remis au P-160. Passez par l’entrée de la porte 41. 

    Si l’étudiante ou l'étudiant ne peut pas se présenter à l’accueil administrative, elle ou il pourra récupérer sa carte, son collant de validation, son agenda et sa vignette de stationnement au comptoir d’accueil des Services aux étudiant.es et à la communauté, local P-160, à partir du 19 janvier 2026.

    Carte étudiante - prise de photo

    Afin d'actualiser votre dossier étudiant, vous devez transmettre votre photo au Cégep avant le 5 janvier 2026. Cette photo servira à l'émission de votre carte étudiante au besoin et à vous identifier sur différents systèmes informatiques du Cégep. 

    Pour ce faire, vous devez vous rendre sur Omnivox et dans la section Quoi de neuf ?, vous devez cliquer sur Transmettre une photo pour votre dossier étudiant. Vous devez suivre les consignes concernant votre photo, car votre photo pourrait être refusée et vous devrez en acheminer une autre.

    Carte étudiante - impression 

    L’impression de la carte étudiante n’est plus nécessaire, à moins d’utiliser le transport en commun, gratuit pour les étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sur le territoire de la ville.

    Si vous désirez recevoir votre carte étudiante lors de la journée d’accueil, nous vous demandons de nous transmettre, d’ici le 12 janvier, par courriel à saeec.information@cstjean.qc.ca, votre demande d’impression. Vous devez nous transmettre votre nom complet ainsi que votre numéro d’admission (DA). Vous n’avez qu’à nous écrire : Imprimer ma carte étudiante. 

    Si vous êtes dans l'impossibilité de nous transmettre votre photo avant la journée d'accueil, il vous suffit de vous présenter au comptoir d’accueil des Services aux étudiant.es et à la communauté, local P-160, dès le 12 janvier pour la prise de photo et l'impression de la carte étudiante, si nécessaire. 

    À partir du 19 janvier, les étudiant.es qui ont besoin du transport en commun, donc de la carte étudiante physique, doivent se présenter aux Services aux étudiant.es et à la communauté au local P-160 pour l'obtenir. 

  • Dès le 12 janvier 2026, vous pourrez réserver votre casier, en vous rendant sur Omnivox. Sous la section Mes Services Omnivox, vous trouverez l’onglet « Casiers ». Vous n'avez qu’à suivre les instructions pour l’assignation de votre casier.  

    Le nombre de casiers disponibles étant limité, vous devrez partager votre casier avec un.e autre étudiant.e durant la session hiver 2026.  

    Si vous cliquez sur « Je connais mon partenaire de casier », vous n'avez qu’à suivre les instructions.  

    Si vous cliquez sur « Attribuez-moi un partenaire automatiquement », vous connaîtrez son identité lors de l'impression de votre horaire de cours. Si vous êtes la deuxième personne à être assignée à un casier, vous connaîtrez le nom de votre partenaire lors de la confirmation de votre casier.  

    Attention : vous êtes responsable du casier qui vous est assigné. Si vous changez de casier et que vous ne prévenez pas le personnel du comptoir d'accueil au local P-160, vous serez responsable du vandalisme qu'il pourrait y avoir.  

    Note : le personnel de la sécurité émettra des avis de nettoyage aux casiers comportant des graffitis ou messages. Vous avez alors 48 heures pour nettoyer votre casier sans quoi le Cégep procèdera au nettoyage et vous facturera des frais de 25 $.  

    Pour de plus amples renseignements concernant l'assignation des casiers, vous pouvez composer le 450 347-5301, poste 2322.  

    Attention : vous devrez libérer votre casier à la fin des examens, soit avant le 26 mai 2026 et ce, même si vous êtes inscrits à un ou des cours durant l’été. Tous les casiers seront nettoyés dès le mois de juin 2026. Un agent de sécurité se chargera de couper tous les cadenas des casiers et leur contenu sera envoyé à des organismes de charité. Si pour une raison ou une autre, vous pensez avoir besoin d’un casier durant l’été, rendez-vous au P-160 pour toute information supplémentaire.

  • Pour avoir accès à votre horaire en ligne, consultez Omnivox dans la section « Horaire en ligne », à compter de 9 h, le :

    • 13 janvier 2026 pour la session H-26

    Vous devez absolument confirmer la prise de possession de votre horaire avant 23 h 59, le :

    • 15 janvier 2026 pour la session H-26

    Si vous ne confirmez pas la prise de possession de votre horaire dans les délais prescrits, votre horaire sera détruit et vous devrez payer une pénalité pour en obtenir un nouveau. Ces frais seront portés à votre compte.

    Il se peut que la récupération de votre horaire soit refusée pour l'une ou l'autre des raisons suivantes :

    • Frais à acquitter
    • Rencontre obligatoire avec votre aide pédagogique individuelle (API)
    • Preuve de réussite de préalables
    • Etc.

    Dans ce cas, suivez les indications du message s'affichant à l'écran sur Omnivox.

    Réaménagement ou modification d'horaire

    Si vous souhaitez réaménager votre horaire, vous devez vous rendre sur Omnivox et utiliser le module Modification d'horaire entre le :

    • 13 et le 18 janvier 2026 pour la session H-26

    Vous ne pourrez ni enlever ni ajouter des cours. Des frais seront portés à votre compte chaque fois que vous acceptez une nouvelle configuration. Prenez le temps de bien lire les directives! Pour acquitter ces frais, vous devez obligatoirement utiliser le module Centre de paiement.

    Correction d'horaire

    Il est possible d'obtenir une correction à votre horaire à certaines conditions : 

    • Neuf périodes de cours le même jour
    • Un cours échoué à reprendre et vous vous retrouvez avec le même enseignant
    • Déjà réussi un des cours à votre horaire
    • Un conflit d'horaire sur l’heure du dîner
    • Allègement de l’horaire pour des raisons majeures (conciliation famille-études, maladie, etc.)
    • Un horaire qui n'est pas conforme à votre choix de cours

    Vous pouvez alors prendre rendez-vous avec votre API les 13, 14 et 15 janvier 2026 pour la session H-26 en utilisant le service de prise de rendez-vous en ligne disponible sur Omnivox sous Services reliés à mes études (sélectionnez Correction d’horaire) ou en communiquant avec nous : 

    • Au comptoir d'accueil au local D-138
    • Par téléphone au 450 347-5301, poste 2300
  • Chaque session, des frais de droits d'inscription, de droits afférents aux services d'enseignement collégial et de droits de toute autre nature sont exigés. Le montant à verser pour la session H-26 est de 240,44 $. Voir le règlement sur les Droits afférents aux services d'enseignement collégial, droits de scolarité, droits de toute autre nature et contributions volontaires (No 2), aussi disponible au bureau de l'Association générale des étudiantes et des étudiants, au local D-038 et sur Omnivox en cliquant sur « Mes communautés », « Étudiants », « Documents et fichiers disponibles » et « Règlements ».

    La facture est disponible sur Omnivox une fois le choix de cours confirmé. Veuillez la consulter pour connaître la date d’échéance de celle-ci. Si le paiement est effectué après la date d’échéance, des frais de retard de paiement de 29,49 $ seront exigés.

    Pour un remboursement, un avis de désistement doit être soumis par Omnivox (module Désinscription et abandons) au plus tard le dernier jour avant le début de la session. Pour les autres modalités de remboursement, référez-vous également au Règlement numéro 2.

    Contributions à la Fondation du Cégep et à l'Association de parents :

    • La contribution de 10 $ demandée par la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sert à soutenir différents groupes et projets étudiants. Ces derniers peuvent solliciter l'appui de la Fondation pour la réalisation de projets.
    • La contribution de 2 $ demandée par l'Association de parents sert à soutenir les parents dans leurs démarches d'accompagnement des jeunes adultes au Cégep (organisation de conférences, dépliant d'information, sondage postal, etc.).

    Ces contributions sont remboursables sur demande en communiquant avec la Fondation à l'adresse courriel fondation@cstjean.qc.ca au plus tard le 13 février 2026 pour la session d'hiver.

  • Il est possible de se désinscrire d’un cours dès maintenant, et ce jusqu’au 13 février 2026 inclusivement. Une désinscription n’entraînera pas de mention au bulletin.

    Il sera aussi possible d'abandonner un cours jusqu'au 2 avril 2026. Cet abandon apparaitra au bulletin avec la mention AE.

    Pour en savoir plus sur à ce sujet, consultez cette foire aux questions.

  • Au Cégep, on protège notre santé et l’environnement! Utiliser des modes de transport durables, c’est possible et économique! 

    En savoir plus sur les modes de transports durables disponibles pour vous rendre au Cégep

     

    Vignette de stationnement – Hiver 2026

    En savoir plus sur le stationnement au Cégep.

    Nous souhaitons informer la communauté collégiale qu’aucune vignette de stationnement ne sera mise en vente pour la session d’hiver. Cette décision découle de la forte demande observée à l’automne et de la disponibilité limitée des espaces de stationnement. 

    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

  • Pour obtenir toute l'information concernant la résidence et pour faire une demande de réservation, veuillez consultez la section Résidence et logements.

    Pour en savoir davantage sur les logements disponibles dans les environs du Cégep, vous devez vous rendre sur Omnivox, dans la communauté Appartements et chambres.

  • La Coop du Cégep offre la possibilité de procéder à des achats sur place ou à des commandes en ligne qui seront disponibles pour la cueillette en magasin et par livraison. La procédure pour l'achat en ligne est disponible sur le site Web de la Coopsco.  

    À partir de quel moment peut-on acheter son matériel scolaire?

    Dès que vous récupérez votre horaire, vous êtes en mesure de commander vos volumes et/ou fournitures pour la session H2026. 

    Livres usagés

    VENDRE ou ACHETER un livre obligatoire d'occasion… rien de plus facile!

    En collaboration avec la librairie Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu, la vente de livres usagés a lieu à chaque début de session, automne et hiver.      

    Hiver 2026

    Collecte de livres usagés : 

    • 19, 20 et 21 janvier 2026 de 9 h à 16 h, près de l'agora

    Vente de livres usagés à la librairie Coopsco :

    • 19  au 30 janvier 2026

    Réclamation et remboursement :

    • 9 au 13 février 2026 à la librairie Coopsco 

    Pour information, communiquez avec Valéry Casavant par MIO ou en vous présentant au local E-024. 

  • *Prenez note que la Suite Office (Microsoft 365) est offerte gratuitement à toutes et à tous les étudiant.es inscrit.es au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour l'installer et s'y connecter, veuillez consulter la page d'information à ce sujet. L'information est aussi disponible sur Omnivox, dans la communauté DTI - Direction des technologies de l'information (Étudiant.es), sous le dossier Microsoft Office. 

    Certains programmes ou cours demandent un équipement plus poussé. Le service informatique installe généralement les versions en cours (ou une version récente) des logiciels ci-dessous.  Veuillez vous référer aux sites Web des fabricants pour connaître la version courante et leurs exigences matérielles. 

    Voici la liste des logiciels utilisés pour certains programmes particuliers :

    Besoins informatiques spécifiques par programme

    Programme  Spécificités  
    221.A0  Architecture  DEC Portable – Veuillez svp vous référer à votre lettre d’admission pour tous les détails 
    241.A0  Génie mécanique  Ordinateur permettant l’utilisation d’AutoCAD, SolidWorks, SolidEdge et MasterCAM  
    510.A0  Arts visuels  Ordinateur permettant l’utilisation d’Adobe Lightroom, Adobe Premiere Pro, Photoshop, Reaper  
    570.E0  Design d’intérieur DEC Portable – Veuillez svp vous référer à votre lettre d’admission pour tous les détails 
    410.D0 et 410.B0 
    Administration  
    Ordinateur permettant l’utilisation de SAGE50 
    243.B0  Technologie de  
    l’électronique  
    Ordinateur permettant l’utilisation de Microsoft Visual Studio, Autodesk Eagle, Autodesk Fusion, Oracle VirtualBox.  
    420.B0  Informatique  Ordinateur permettant l’utilisation de Microsoft Visual Studio, Oracle VirtualBox, Unity, Android Studio 
  • Les nouvelles et nouveaux étudiant.es inscrit.es dans certains programmes devront posséder et utiliser leur propre ordinateur portable comme outil d’apprentissage pour toute la durée du programme. L’ordinateur devra être configuré de manière à respecter les exigences techniques du programme afin de permettre l’utilisation de certains logiciels spécialisés requis pour les cours. 

    Veuillez consulter la page DEC portable pour obtenir plus d'informations.

 

Des outils pour mieux vous intégrer au Cégep

De nombreux services seront offerts au Cégep tant en présence que de manière virtuelle lors de la session d'hiver 2026. Consultez les onglets suivants pour en faire un tour d'horizon. 

  • Activités socioculturelles

    Inscrivez-vous à l'une des activités socioculturelles offertes.

    activités socioculturelles

    Pour télécharger le document de la programmation pour 2025-2026, cliquez ici

    Équipes sportives intercollégiales Les Géants

    Si vous êtes intéressé à devenir un Géant et à représenter le Cégep dans l'une de ses neufs équipes sportives intercollégiales, consultez la section du site dédiée au sport intercollégial

  • Capsules vidéo et tutoriels 

    Vous trouverez ci-dessous les capsules vidéo pour organiser vos études collégiales ainsi qu'un lien vers le site Web de la bibliothèque qui contient une grande variété de capsules de formation sur les outils technologiques du Cégep.

    Série de capsules vidéo pour organiser vos études collégiales 

    Les Services d’aide à l’intégration des étudiantes et étudiants vous ont préparé trois capsules portant sur l’organisation. Bon visionnement!

    vidéo Établir une routine d'études efficace au Cégep

    Établir une routine d'études efficace au Cégep

    vidéo Organiser son espace d'étude à distance et son matériel

    Organiser son espace d'étude à distance et son matériel

    video_calcul_et_gestion_du_temps_détude

    Calcul et gestion du temps d'étude

    Capsules de formation sur les outils technologiques du Cégep 

    Préparez votre rentrée en consultant des documents instructifs et en visionnant les capsules de formation disponibles sur le site Web de la Bibliothèque du Cégep. Apprenez à utiliser Microsoft 365 (Microsoft Teams, OneDrive, Stream, OneNote, Outlook et Skype), Moodle, GSuite, Compilatio, Prezi et Cmap Tools.

    Découvrez toutes les capsules de formation de la Bibliothèque

    Outils numériques | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu : Bibliothèque

  • Des problèmes techniques? besoin de soutien bureautique ou pédagogique? Voici vers qui vous diriger pour obtenir de l'aide. 

    Voir la version PDF.

    soutien techniques tableau

    Aide à la réussite

    Pour en savoir plus sur le tutorat et les centres d'aide du Cégep, consultez la page Aide à la réussite. 

  • Demande de soutien (situation diagnostiquée ou non)

    Le Service de l’adaptation scolaire (SAS) du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu a pour mission de soutenir l’intégration, l’engagement et la réussite des étudiants et des étudiantes en situation de handicap. Il met en place différentes formes d’accommodements en contextes d’apprentissage et d’évaluation. Le SAS peut vous offrir du soutien si vous présentez des limitations fonctionnelles significatives et persistantes.

     Le SAS sera là pour vous dès la rentrée. Entre temp, si vous souhaitez ouvrir un dossier, nous vous encourageons à compléter, dès que possible, le formulaire accessible à la section adaptation scolaire du Cégep : Adaptation scolaire 

    Par la suite, consultez vos MIO (messagerie interne du Cégep), un rendez-vous vous sera proposé.

  • Nous avons la préoccupation de vous offrir un milieu de vie sain et sécuritaire. Durant les sessions scolaires, si vous êtes aux prises avec une situation difficile ou des problèmes de santé, des ressources et des services sont là pour vous accompagner, vous écouter et vous soutenir lorsque vous en avez besoin. 

    Visitez la section Services psychosociaux et de santé pour découvrir tous les services offerts

    Aide psychosociale

    Vous avez besoin de parler à quelqu'un? Vous souhaitez avoir du soutien en lien avec une difficulté personnelle liée ou non à vos études? 

    L’aide psychosociale est un service ponctuel, gratuit et confidentiel où vous pouvez rencontrer un.e intervenant.e psychosociale qui est là pour vous écouter et vous 
    soutenir. 

    Comment faire?

    Pour rencontrer un.e intervenant.e, vous devez d’abord remplir une demande de soutien via le formulaire. Par la suite, un lien vous sera envoyé afin que puissiez prendre un rendez-vous.

    Pour toutes questions ou difficultés avec l'envoi du formulaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous à aide.psychosociale@cstjean.qc.ca ou par téléphone au 450 347-5301, poste 2360. 

    Les bureaux des intervenant.es sont situés au local P-160. 

    Services de santé 

    Une infirmière est disponible une journée par semaine (le mercredi), tout au long de l’année scolaire, en collaboration avec le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

    Afin de prendre rendez-vous avec elle, vous devez choisir une plage horaire sur Omnivox, à Mes communautés, en cliquant sur Services de santé et Rendez-vous avec l’infirmière ou sur le lien suivant : Agenda infirmière

    L’infirmière pourra vous accompagner pour des besoins, tels que : 

    • dépistage d’infections transmises sexuellement et par le sang
    • test Pap
    • prescription, renouvellement et suivi de contraception
    • contraception orale d’urgence
    • test de grossesse
    • accompagnement – grossesse
    • accompagnement – interruption volontaire de grossesse
    • cessation tabagique
    • vaccination 

    Notez que ces services sont gratuits et confidentiels.

    Afin d’obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec nous au 450 347-5301, poste 2360.  

    Organismes d'aide externes disponibles en cas de besoin

    Voici des services que vous pouvez joindre en tout temps : 

    • Info social : composez le 811 (suivre les indications téléphoniques en lien avec la COVID-19).
    • Tel-jeunes : 1 800 263-2266, ligne d'écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
    • Tel-aide : 514 935-1101, ligne d'écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
    • Centre de crise et de prévention du suicide du Haut-Richelieu : Ce centre traite de la prévention du suicide, mais aussi de tout ce qui se rattache à la crise psychosociale. Un service d'intervention téléphonique est également disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 866 277-3553.
    • Service de référence de l'ordre des psychologues du Québec : Ce service permet de trouver un psychologue dans votre quartier. N'oubliez pas de vérifier si vos assurances collectives couvrent une partie des frais. 514 738-1881 ou 1 800 363-2644
    • CLSC de votre région : Certains centres offrent des services d'évaluation et de suivi psychologiques ou psychosociaux gratuitement.

    Pour toutes autres ressources, vous pouvez aussi consulter www.assisto.ca. Ce site Web vous permet de trouver une ressource qui répond à vos besoins en fonction de votre ville de résidence. 

  • Pour en connaître plus sur les programmes et ressources disponibles, visionnez ces capsules vidéo et consultez la section du site Web dédiée à l’aide financière

  • Vous avez des inquiétudes quant à votre choix de programme? Vous n’êtes plus certains.es d’avoir fait le bon choix? Vous avez accès à des rdv rapides de 15 minutes avec un ou une conseillère d’orientation dès la réception de votre horaire. 

    Pour prendre rdv :

    • À partir du Portail Omnivox--> Services reliés à mes études --> Question d’orientation (Bookings)

      ou

    • S’adresser au comptoir d'accueil du Service de consultation et du cheminement scolaire, local D-138 ou le poste 2300

    Note : Votre Office 365 du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu doit être activé pour prendre rdv. 

    Pour plus d’information sur les services d’orientation : Services reliés aux études

  • De nombreux services et comptoirs sont ouverts lors de la session A-2025.

    ServiceOuverture du comptoir ou service
    BiblioTech

     

    Lundi au jeudi
    7 h 45 à 18 h 30

     

    Vendredi
    7 h 45 à 17 h
     

    Cafétéria des étudiant.es
     

     

     

     

     


     

     

     

     

    Comptoir avec services :
    Lundi au vendredi
    7 h 15 à 13 h 30

     

    Table chaude :
    11 h à 13 h 30

     

    Libre-service :
    Lundi au mercredi
    7 h 15 à 17 h 15

     

    Jeudi et vendredi 
    7 h 15 à 15 h 15

     

    Semaine d'étude

    Comptoir avec services et en libre service :
    Lundi : fermée (jour férié)

    Mardi au vendredi 
    7 h 30 à 13 h

     

    Période d'examens

    Comptoir avec services :
    Lundi au vendredi
    7 h 30 à 13 h 30

     

    Libre-service :
    Lundi au vendredi
    7 h 30 à 15 h

     

    Café étudiant


    Du 12 au 16 janvier :
    8h30 à 14 h

    À compter du 19 janvier : 
    Horaire régulier

    Lundi au jeudi
    7 h 30 à 16 h 30

    Vendredi
    7 h 30 à 15 h

    Semaine d’études : 2 au 6 mars FERMÉ


     

    Librairie Coopsco 

    (Achat de manuels et matériel scolaires en présentiel. Achat en ligne également disponible avec cueillette de la commande en personne ou livraison)

     

    Du 5 au 16 janvier :
    Lundi au vendredi
    8 h 30 à 16 h

     

    Du 19 au 23 janvier:
    Lundi au jeudi
    8 h 30 à 18 h
     


    Vendredi
    8 h 30 à 16 h

     

    Dès le 26 janvier :
    Lundi au jeudi
    8 h 30 à 16 h 30

     

    Vendredi
    8 h 30 à 16 h

     

     

    Service d’adaptation scolaire 

    (étudiant.es avec besoins particuliers)

     

    Lundi au vendredi
    8 h à 16 h
    Fermé de 12 h à 13 h

     

    Service de consultation et du cheminement scolaire (SCCS)

    (APIorientation scolaire et professionnelledossier étudiant, frais de session, horaire,  etc.)

     

    Lundi au jeudi
    8 h 30 à 16 h 30
    Fermé de 12 h à 13 h

     

    Vendredi
    8 h 30 à 16 h
    Fermé de 12 h à 13 h

     

    Direction des technologies de l’information (DTI)

    Soutien informatique

     

    Bureau d’accueil A-006
    Lundi au vendredi
    8 h à 16 h
    Fermé de 12 h à 13 h

     

    Soutien téléphonique (poste 2000)
    Lundi au jeudi
    7 h 45 à 19 h

     

    Vendredi
    7 h 45 à 18 h

     

    Services aux étudiant.es et à la communauté

    (P-160 et P-162)

    (services d'aide psychosociale et de santébureau d'aide financière

     

    Lundi au jeudi

    8 h 30 à 12 h 00

    13 h 00 à 16 h 30

     

    Vendredi

    8 h 00 à 12 h 00

    13 h 00 à 16 h 00

     

    Réception

     

    Lundi au jeudi
    8 h 30 à 16 h 30
    Fermée de 12 h à 13 h 15

     

    Vendredi
    8 h 30 à 16 h
    Fermée de 12 h à 13 h 15

     

Pour ne rien manquer!

Restez informé

Téléchargez l'application Omnivox Mobile sur l'App Store ou Google Play et activez les notifications pour rester à l’affût de ce qui se passe au Cégep.

ALERTE-CÉGEP : ajoutez votre numéro de cellulaire dans votre dossier Omnivox

En cas de mesure d’urgence le Cégep enverra un texto à l’ensemble des étudiant.es pour les informer. Assurez-vous que votre numéro de téléphone mobile soit bien enregistré dans votre dossier Omnivox.

Suivez ces étapes :

  1. Rendez-vous sur Omnivox Saint-Jean.
  2. Accédez à « Mes services Omnivox » (à gauche).
  3. Cliquez sur Dossier personnel.
  4. Sélectionnez Numéros de téléphone.
  5. Ajoutez ou vérifiez votre numéro de téléphone mobile.

 

Suivez également le Cégep Saint-Jean sur Instagram et Facebook.