Bienvenue au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!
Sur cette page, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires à votre rentrée à l'hiver 2025.
Dates importantes
- À partir du 15 janvier 2025 - Récupération de l'agenda, de la carte étudiante, du collant de validation et de la vignette de stationnement
- À partir du 15 janvier 2025 - Accueil administratif et visites guidées du Cégep
- 14 au 16 janvier 2025 - Récupération de l'horaire en ligne
- 14 au 19 janvier 2025 - Modification des horaires en ligne
- 20 janvier 2025 - Début de la session
Pour simplifier votre arrivée au Cégep
Consultez les différents éléments ci-dessous afin de bien préparer votre arrivée au Cégep.
Si vous souhaitez avoir un outil pour mieux vous orienter lors de votre entrée au Cégep, suivez les étapes regroupées dans le Guide des nouveaux admis.
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Accueil administratif le 15 janvier 2025
Cette activité s'adresse à toutes les nouvelles étudiantes et tous les nouveaux étudiants.
Visites guidées le 15 janvier 2025
Nous offrirons des visites guidées en petits groupes aux nouvelles personnes admises. Ces visites auront lieu le 15 janvier entre 9 h et 14 h.
Les étudiant.es pourront sélectionner une plage horaire dès le 6 janvier, grâce au lien Booking suivant : Réservation
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Agenda, carte étudiante et collant de validation - à partir du 15 janvier 2025
La carte étudiante est offerte en version numérique. Cependant, si vous comptez utiliser le transport en commun en zone 1 dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, vous devrez présenter votre carte en plastique.
Les cartes étudiantes, collants de validation, vignettes de stationnement et agendas seront remis au comptoir d’accueil des Services aux étudiant.es et à la communauté, local P-160, à partir du 15 janvier 2025.
Carte étudiante - prise de photo
AAfin d'actualiser votre dossier étudiant, vous devez transmettre votre photo au Cégep avant le 10 janvier 2025. Cette photo servira à l'émission de votre carte étudiante et à vous identifier sur différents systèmes informatiques du Cégep.
Pour ce faire, vous devez vous rendre sur Mon Portail et dans la section Quoi de neuf?, vous devez cliquer sur Transmettre une photo pour votre dossier étudiant. Vous devez suivre les consignes concernant votre photo, car votre photo pourrait être refusée et vous devrez en acheminer une autre. Lorsque la photo sera acceptée, nous pourrons procéder à l'impression de votre carte étudiante au besoin.
Si vous avez besoin de votre carte étudiante pour le transport en commun et que vous désirez gagner du temps, remplissez ce court formulaire d’ici le 13 janvier 2025 afin que l’on puisse imprimer votre carte à l’avance : Formulaire.
Si vous êtes dans l'impossibilité de nous transmettre votre photo avant le 10 janvier 2025, il vous suffit de vous présenter au comptoir d’accueil des Services aux étudiant.es et à la communauté, local P-160, dès le 15 janvier pour la prise de photo et l'impression de la carte étudiante, si nécessaire.
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Dès le 13 janvier 2025, vous pourrez réserver votre casier, en vous rendant sur Mon Portail. Sous la section Mes Services Omnivox, vous trouverez l’onglet « Casiers ». Vous n'avez qu’à suivre les instructions pour l’assignation de votre casier.
Le nombre de casiers disponibles étant limité, vous devez partager le vôtre avec un.e autre étudiant.e pendant l’année scolaire.
Si vous cliquez sur « Je connais mon partenaire de casier », vous n'avez qu’à suivre les instructions.
Si vous cliquez sur « Attribuez-moi un partenaire automatiquement », vous connaîtrez son identité lors de l'impression de votre horaire de cours. Si vous êtes la deuxième personne à être assignée à un casier, vous connaîtrez le nom de votre partenaire lors de la confirmation de votre casier.
Attention : vous êtes responsable du casier qui vous est assigné. Si vous changez de casier et que vous ne prévenez pas le personnel du comptoir d'accueil au local P-160, vous serez responsable du vandalisme qu'il pourrait y avoir.
Note : le personnel de la sécurité émettra des avis de nettoyage aux casiers comportant des graffitis ou messages. Vous avez alors 48 heures pour nettoyer votre casier sans quoi le Cégep procèdera au nettoyage et vous facturera des frais de 25 $.
Pour de plus amples renseignements concernant l'assignation des casiers, vous pouvez composer le 450 347-5301, poste 2322.
Vous devrez libérer votre casier à la fin des examens, soit avant le 24 mai 2025. Tous les casiers sont nettoyés dès le mois de juin. Un agent de sécurité se chargera de couper tous les cadenas des casiers et les effets seront envoyés à des organismes de charité.
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Pour avoir accès à votre horaire en ligne, consultez Mon Portail Saint-Jean dans la section « Horaire en ligne », à compter de 9 h, le :
- 14 janvier 2025 pour la session H-25
Vous devez absolument confirmer la prise de possession de votre horaire avant 23 h 59, le :
- 16 janvier 2025 pour la session H-25
Si vous ne confirmez pas la prise de possession de votre horaire dans les délais prescrits, vous devrez payer une pénalité. Ces frais seront portés à votre compte.
Il se peut que la récupération de votre horaire soit refusée pour l'une ou l'autre des raisons suivantes :
- Frais à acquitter
- Rencontre obligatoire avec votre aide pédagogique individuelle (API)
- Preuve de réussite de préalables
- Etc.
Dans ce cas, suivez les indications du message s'affichant à l'écran dans Mon Portail Saint-Jean.
Réaménagement ou modification d'horaire
Si vous souhaitez réaménager votre horaire, vous devez vous rendre dans Mon Portail Saint-Jean et utiliser le module Modification d'horaire entre le :
- 14 et le 19 janvier 2025 pour la session H-25
Vous ne pourrez ni enlever ni ajouter des cours. Des frais seront portés à votre compte chaque fois que vous acceptez une nouvelle configuration. Prenez le temps de bien lire les directives! Pour acquitter ces frais, vous devez obligatoirement utiliser le module Centre de paiement.
Correction d'horaire
Il est possible d'obtenir une correction à votre horaire à certaines conditions :
- Neuf périodes de cours le même jour
- Un cours échoué à reprendre et vous vous retrouvez avec le même enseignant
- Déjà réussi un des cours à votre horaire
- Un conflit d'horaire sur l’heure du dîner
- Allègement de l’horaire pour des raisons majeures (conciliation famille-études, maladie etc.)
- Un horaire qui n'est pas conforme à votre choix de cours
Vous pouvez alors prendre rendez-vous avec votre API les 14, 15 et 16 janvier 2025 pour la session H-25 en utilisant le service de prise de rendez-vous en ligne disponible sur Mon Portail Saint-Jean sous Services reliés à mes études (sélectionnez Rendez-vous – Correction d’horaire) ou en communiquant avec nous :
- Au comptoir d'accueil au local D-138
- Par téléphone au 450 347-5301, poste 2300
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Chaque session, vous devez verser, à titre de droits d'inscription, de droits afférents aux services d'enseignement collégial et de droits de toute autre nature. Le montant à verser pour la session H-25est de 235,83 $. Voir le règlement sur les Droits afférents aux services d'enseignement collégial, droits de scolarité, droits de toute autre nature et contributions volontaires (No 2), aussi disponible au bureau de l'Association générale des étudiantes et des étudiants, au local D-038 et sur Mon Portail Saint-Jean en cliquant sur « Mes communautés », « Étudiants », « Documents et fichiers disponibles » et « Règlements ».
La facture sera disponible sur Mon Portail Saint-Jean une fois le choix de cours confirmé. Veuillez la consulter pour connaître la date d’échéance de celle-ci. Si le paiement est effectué après la date d’échéance, des frais de retard de paiement de 28,64 $ seront exigés.
Pour un remboursement, un avis de désistement doit être soumis par Omnivox (module Avis de désistement) au plus tard le dernier jour avant le début de la session. Pour les autres modalités de remboursement, référez-vous également au Règlement numéro 2.
Contributions à la Fondation du Cégep et à l'Association de parents :
- La contribution de 10 $ demandée par la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sert à soutenir différents groupes et projets étudiants. Ces derniers peuvent solliciter l'appui de la Fondation pour la réalisation de projets.
- La contribution de 2 $ demandée par l'Association de parents sert à soutenir les parents dans leurs démarches d'accompagnement des jeunes adultes au Cégep (organisation de conférences, dépliant d'information, sondage postal, etc.).
Ces contributions sont remboursables sur demande en communiquant avec la Fondation à l'adresse courriel fondation@cstjean.qc.ca au plus tard le 14 février 2025 pour la session d'hiver.
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Afin de favoriser l’adaptation, l’intégration, la persévérance et la réussite, la date limite d’abandon est reportée à 60 % de la durée de la session. (3 avril 2025). Cet abandon apparaîtra au bulletin avec la mention AE.
Il est toujours possible de se désinscrire d’un cours dès maintenant, et ce jusqu’au 14 février 2025 inclusivement. Une désinscription n’entraînera pas de mention au bulletin.
Pour en savoir plus sur ce changement important, consultez ce bulletin et la foire aux questions.
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Au Cégep, on protège notre santé et l’environnement! Utiliser des modes de transport durables, c’est possible et économique!
En savoir plus sur les modes de transports durables disponibles pour vous rendre au Cégep.
Vignette de stationnement – Vente le 13 janvier 2025 à 8 h
La vente se déroulera le 13 janvier dès 8h jusqu’à épuisement des stocks.
Les étudiantes et étudiants pourront réserver ou faire l’achat d’une vignette de stationnement, au coût de 108 $ pour la session d’hiver 2025. La remise des vignettes se fera dès le 15 janvier entre 8 h 30 et 16 h 30, au local P-160. Réservez et payez votre place de stationnement en ligne.
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Pour obtenir toute l'information concernant la résidence et pour faire une demande de réservation, veuillez consultez la section Résidence et logements.
Pour en savoir davantage sur les logements disponibles dans les environs du Cégep, vous devez vous rendre sur Mon Portail Omnivox, dans la communauté Appartements et chambres.
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La Coop du Cégep offre la possibilité de procéder à des achats sur place ou à des commandes en ligne qui seront disponibles pour la cueillette en magasin et par livraison. La procédure pour l'achat en ligne est disponible sur le site Web de la Coopsco.
À partir de quel moment peut-on acheter son matériel scolaire?
Dès que vous récupérez votre horaire, vous êtes en mesure de commander vos volumes et/ou fournitures pour la session H2025.
Livres usagés
VENDRE ou ACHETER un livre obligatoire d'occasion… rien de plus facile!
En collaboration avec la librairie Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu, la vente de livres usagés a lieu à chaque début de session, automne et hiver.
Hiver 2025
Collecte de livres usagés :
- 20, 21 et 22 janvier 2025 de 9 h à 16 h, près de l'agora.
Vente de livres usagés à la librairie Coopsco
- 20 janvier au 4 février 2025
Réclamation et remboursement
- 10 au 14 février 2025 à la librairie Coopsco
Pour information, communiquez avec Valéry Casavant par MIO ou en vous présentant au local E-024.
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*Prenez note que la Suite Office (Microsoft 365) est offerte gratuitement à toutes et à tous les étudiant.es inscrit.es au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour l'installer et s'y connecter, veuillez consulter la page d'information à ce sujet. L'information est aussi disponible sur Mon Portail Saint-Jean, dans la communauté DTI - Direction des technologies de l'information (Étudiant.es), sous le dossier Microsoft Office.
Certains programmes ou cours demandent un équipement plus poussé. Le service informatique installe généralement les versions en cours (ou une version récente) des logiciels ci-dessous. Veuillez vous référer aux sites Web des fabricants pour connaître la version courante et leurs exigences matérielles.
Voici la liste des logiciels utilisés pour certains programmes particuliers :
Besoins informatiques spécifiques par programme
Programme Spécificités 221.A0 Architecture Ordinateur permettant l’utilisation d’AutoCAD, SketchUp, SU Podium, Enscape3D et Revit 241.A0 Génie mécanique Ordinateur permettant l’utilisation d’AutoCAD, SolidWorks, SolidEdge et MasterCAM 510.A0 Arts visuels Ordinateur permettant l’utilisation d’Adobe Lightroom, Photoshop, Reaper 570.E0 Design d’intérieur Ordinateur permettant l’utilisation d’AutoCAD, SketchUp, SU Podium, Enscape3D et Revit 410.D0 et 410.B0 Administration Ordinateur permettant l’utilisation de SAGE50 243.B0 Technologie de l'électronique Ordinateur permettant l’utilisation de Microsoft Visual Studio, Autodesk Eagle, Autodesk Fusion, Oracle VirtualBox. 420.B0 Informatique Ordinateur permettant l’utilisation de Microsoft Visual Studio, VMWare Workstation, Unity, Android Studio Accès à des logiciels particuliers
Il est possible de se connecter à distance à un ordinateur du Cégep si des logiciels sont nécessaires pour suivre un ou des cours (ex : le logiciel AutoCAD nécessaire pour des cours en Technologie de l’architecture). Les enseignantes et enseignants donneront plus d’indications à ce sujet aux étudiants, en début de session.
Des outils pour mieux vous intégrer au Cégep
De nombreux services seront offerts au Cégep tant en présence que de manière virtuelle lors de la session d'hiver 2025. Consultez les onglets suivants pour en faire un tour d'horizon.
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Activités socioculturelles
Inscrivez-vous à l'une des activités socioculturelles offertes.
Pour télécharger le document de la programmation pour 2024-2025, cliquez ici.
Équipes sportives intercollégiales Les Géants
Si vous êtes intéressé à devenir un Géant et à représenter le Cégep dans l'une de ses neufs équipes sportives intercollégiales, consultez la section du site dédiée au sport intercollégial.
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Rencontre d’information
Une rencontre d'information virtuelle réservée aux nouvelles personnes admises des programmes préuniversitaires, techniques et du Tremplin DEC a eu lieu le mercredi 29 mai 2024, à 19 h 30.
Vous pouvez visionner l'enregistrement de la rencontre en cliquant ici.
Capsules vidéo et tutoriels
Vous trouverez ci-dessous les capsules vidéo pour organiser vos études collégiales ainsi qu'un lien vers le site Web de la bibliothèque qui contient une grande variété de capsules de formation sur les outils technologiques du Cégep.
Série de capsules vidéo pour organiser vos études collégiales
Les Services d’aide à l’intégration des étudiantes et étudiants vous ont préparé trois capsules portant sur l’organisation. Bon visionnement!
Établir une routine d'études efficace au Cégep
Organiser son espace d'étude à distance et son matériel
Calcul et gestion du temps d'étude
Capsules de formation sur les outils technologiques du Cégep
Préparez votre rentrée en consultant des documents instructifs et en visionnant les capsules de formation disponibles sur le site Web de la Bibliothèque du Cégep. Apprenez à utiliser Microsoft 365 (Microsoft Teams, OneDrive, Stream, OneNote, Outlook et Skype), Moodle, GSuite, Compilatio, Prezi et Cmap Tools.
Découvrez toutes les capsules de formation de la Bibliothèque
Outils numériques | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu : Bibliothèque
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Des problèmes techniques? besoin de soutien bureautique ou pédagogique? Voici vers qui vous diriger pour obtenir de l'aide.
Aide à la réussite
Pour en savoir plus sur le tutorat et les centres d'aide du Cégep, consultez la page Aide à la réussite.
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Demande de soutien
Situation diagnostiquée :
- Transmets tous les documents que tu as en ta possession qui attestent tes limitations à l’adresse suivante : adaptation.scolaire@cstjean.qc.ca
-Rapport d’évaluation : orthophonie, neuropsychologique, psychologique, audiologique, etc.
-Billet médical précisant ton ou tes diagnostics et les limitations qui y sont associées.
-Plan d’intervention du secondaire ou du dernier établissement d’enseignement fréquenté.
Consulte tes MIO. Un rendez-vous te sera proposé.
*Si tu n’es pas en mesure de retrouver les documents d’évaluation?
-Demande aux personnes responsables de la gestion des dossiers de ton école secondaire (orthopédagogie, services d’aide) de t’acheminer une copie des rapports contenus dans ton dossier d’aide.
Ou
-Transmets-nous ce Formulaire médical une fois qu’il sera rempli par ton médecin.
Situation non diagnostiquée :
Tu estimes être en situation de handicap et vivre des difficultés scolaires significatives et persistantes qui ont un impact sur ton fonctionnement. Toutefois, tu n’as pas de preuve diagnostique :
- Transmets tout document pertinent à l’adresse suivante : adaptation.scolaire@cstjean.qc.ca
-Plan d’intervention
-Rapport ou bilan orthopédagogique
-Plan d’action
-Référence de ton orthopédagogue
Au besoin, communique avec l’orthopédagogie ou avec les services à l’étudiant de ton établissement d’enseignement secondaire ou ton ancien cégep pour qu’ils t’acheminent une copie des documents contenus dans ton dossier d’aide.
- Consulte tes MIO. Un rendez-vous te sera proposé. Une conseillère en service adaptée analysera ta demande et te proposera une rencontre d’analyse de besoin ou une démarche de dépistage. Ensuite, une des avenues suivantes te sera proposée :
-Mise en place d’un plan d’intervention temporaire ou permanent.
L’équipe du Service d’adaptation scolaire sera là pour vous dès la rentrée. Entre temps, si vous souhaitez ouvrir un dossier, vous pouvez nous faire parvenir votre diagnostic à adaptation.scolaire@cstjean.qc.ca dès maintenant et un membre de notre équipe communiquera avec vous.
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Nous avons la préoccupation de vous offrir un milieu de vie sain et sécuritaire. Durant les sessions scolaires, si vous êtes aux prises avec une situation difficile ou des problèmes de santé, des ressources et des services sont là pour vous accompagner, vous écouter et vous soutenir lorsque vous en avez besoin.
Visitez la section Services psychosociaux et de santé pour découvrir tous les services offerts
Aide psychosociale
Vous avez besoin de parler à quelqu'un? Vous souhaitez avoir du soutien en lien avec une difficulté personnelle liée ou non à vos études?
L’aide psychosociale est un service ponctuel, gratuit et confidentiel où vous pouvez rencontrer une intervenante psychosociale qui est là pour vous écouter et vous soutenir.
Comment faire?
Pour rencontrer une intervenante, vous devez d’abord remplir une demande de soutien via le formulaire. Par la suite, un lien vous sera envoyé afin que puissiez prendre un rendez-vous.
Pour toutes questions ou difficultés avec l'envoi du formulaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous à aide.psychosociale@cstjean.qc.ca ou par téléphone au 450 347-5301, poste 2360.
Les bureaux des intervenantes sont situés au local P-162.
Services de santé
Une infirmière est disponible une journée par semaine (le mercredi), tout au long de l’année scolaire, en collaboration avec le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.
Afin de prendre rendez-vous avec elle, vous devez choisir une plage horaire sur Mon Portail, à Mes communautés, en cliquant sur Services de santé et Rendez-vous avec l’infirmière.
L’infirmière pourra vous accompagner pour des besoins, tels que :
- dépistage d’infections transmises sexuellement et par le sang
- test Pap
- prescription, renouvellement et suivi de contraception
- contraception orale d’urgence
- test de grossesse
- accompagnement – grossesse
- accompagnement – interruption volontaire de grossesse
- cessation tabagique
- vaccination
Notez que c’est gratuit et confidentiel.
Afin d’obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec nous au 450 347-5301, poste 2322.
Organismes d'aide externes disponibles en cas de besoin
Voici des services que vous pouvez joindre en tout temps :
- Info social : composez le 811 (suivre les indications téléphoniques en lien avec la COVID-19).
- Tel-jeunes : 1 800 263-2266, ligne d'écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Tel-aide : 514 935-1101, ligne d'écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Centre de crise et de prévention du suicide du Haut-Richelieu : Ce centre traite de la prévention du suicide, mais aussi de tout ce qui se rattache à la crise psychosociale. Un service d'intervention téléphonique est également disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 866 277-3553.
- Service de référence de l'ordre des psychologues du Québec : Ce service permet de trouver un psychologue dans votre quartier. N'oubliez pas de vérifier si vos assurances collectives couvrent une partie des frais. 514 738-1881 ou 1 800 363-2644
- CLSC de votre région : Certains centres offrent des services d'évaluation et de suivi psychologiques ou psychosociaux gratuitement.
Pour toutes autres ressources, vous pouvez aussi consulter www.assisto.ca. Ce site Web vous permet de trouver une ressource qui répond à vos besoins en fonction de votre ville de résidence.
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Pour en connaître plus sur les programmes et ressources disponibles, visionnez ces capsules vidéo et consultez la section du site Web dédiée à l’aide financière.
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De nombreux services et comptoirs sont ouverts lors de la session H-2025.
Service Ouverture du comptoir ou service BiblioTech Lundi au jeudi
7 h 45 à 18 h 30Vendredi
7 h 45 à 17 h
Cafétéria des étudiant.es
Comptoir avec services :
Lundi au vendredi
7 h 15 à 13 h 30Table chaude :
11 h à 13 h 30Libre-service :
Lundi au mercredi
7 h 15 à 17 h 15Jeudi et vendredi
7 h 15 à 15 h 15Semaine d'étude
Comptoir avec services et en libre service :
Lundi au vendredi
7 h 30 à 13 hPériode d'examens
Comptoir avec services :
Lundi au vendredi
7 h 30 à 13 h 30Libre-service :
Lundi au vendredi
7 h 30 à 15 hCafé étudiant
Du 13 au 17 janvier :
8h30 à 14 h
À compter du 20 janvier :
Horaire régulier
Lundi au jeudi
7 h 30 à 16 h
Vendredi
7 h 30 à 15 h
(Achat de manuels et matériel scolaires en présentiel. Achat en ligne également disponible avec cueillette de la commande en personne ou livraison)
Du 6 au 17 janvier :
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 hDu 20 au 31 janvier :
Lundi au jeudi
8 h 30 à 18 h
Vendredi
8 h 30 à 16 hDès le 3 février :
Lundi au jeudi
8 h 30 à 16 h 30Vendredi
8 h 30 à 16 h
(étudiant.es avec besoins particuliers)
Lundi au vendredi
8 h à 16 h
Fermé de 12 h à 13 hService de consultation et du cheminement scolaire (SCCS)
(CAPI, orientation scolaire et professionnelle, dossier étudiant, frais de session, horaire, etc.)
Lundi au jeudi
8 h 30 à 16 h 30
Fermé de 12 h à 13 hVendredi
8 h 30 à 16 h
Fermé de 12 h à 13 hDirection des technologies de l’information (DTI)
Bureau d’accueil A-038
Lundi au vendredi
8 h à 16 h
Fermé de 12 h à 13 hSoutien téléphonique (poste 2000)
Lundi au jeudi
7 h 45 à 19 hVendredi
7 h 45 à 17 hServices aux étudiant.es et à la communauté
(P-160 et P-162)
(services d'aide psychosociale et de santé, bureau d'aide financière)
Lundi au jeudi
8 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 30
Vendredi
8 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00
Réception Lundi au jeudi
8 h 30 à 16 h 30
Fermée de 12 h à 13 h 15Vendredi
8 h 30 à 16 h
Fermée de 12 h à 13 h 15
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ALERTE-CÉGEP : ajoutez votre numéro de cellulaire dans votre dossier Omnivox
En cas de mesure d’urgence le Cégep enverra un texto à l’ensemble des étudiant.es pour les informer. Assurez-vous que votre numéro de téléphone mobile soit bien enregistré dans votre dossier Omnivox.
Suivez ces étapes :
- Rendez-vous sur Omnivox Saint-Jean.
- Accédez à « Mes services Omnivox » (à gauche).
- Cliquez sur Dossier personnel.
- Sélectionnez Numéros de téléphone.
- Ajoutez ou vérifiez votre numéro de téléphone mobile.
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