Le défi de la guimauve | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Photos et vidéos

Le défi de la guimauve

12 photos | Modifié le 15 septembre 2023

Inventé aux États-Unis par un ingénieur de Microsoft, le défi de la guimauve, originalement nommé « the marshmallow challenge », a pour but de développer la créativité, renforcer les liens entre collaborateurs et finalement de mieux comprendre les principes d’un travail d’équipe efficace. Depuis sa création, ce défi a été lancé au sein de plusieurs organisations, partout à travers le monde.

C’est dans le cadre du cours de Gestion de projet et évaluation des coûts du programme de Technologie de l’architecture que les enseignantes et enseignants au département d’architecture ont introduit, en 2018, ce défi d’une durée de 18 minutes. 

L’objectif de ce défi est de créer, en équipe de quatre à cinq personnes, la tour la plus haute possible, à l’aide de vingt spaghettis non cuits, trente-six pouces de ficelle, trente-six pouces de ruban à masquer et une guimauve de format régulier.

Au terme du temps prescrit, la tour doit pouvoir supporter, à son sommet, la guimauve, et ce sans s’effondrer. L’équipe gagnante est celle dont la structure est la plus haute en mesurant la tour de sa base au sommet de la guimauve.