Des portables nouvellement achetés et prêtés aux étudiant.es pour les aider dans leurs études! | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Des portables nouvellement achetés et prêtés aux étudiant.es pour les aider dans leurs études!

PortablesFondation_2023

La Formation aux adultes du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, a déboursé plus de 25 000 $ pour faire l’acquisition de 20 nouveaux ordinateurs et de sacs de transport pour la réussite éducative de ses étudiant.es.

Grâce à cette belle initiative, les ordinateurs prêtés pourront aider les étudiant.es dans leurs projets d’études et faciliter l’accomplissement de leur cheminement scolaire. Par exemple, dans les prochains jours, les ordinateurs aideront les infirmières et infirmiers venu.es de l’étranger afin qu’elles et ils puissent se préparer, réaliser et réussir (nous le souhaitons!) leur examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

« C’est pour nous une préoccupation constante de bonifier l’expérience de nos étudiant.es lors de leur parcours collégial. Si nous pouvons aider nos étudiant.es dans leurs études en leur donnant accès aux outils pédagogiques dont elles et ils ont besoin, nous le faisons! », affirme Jérémie Fraser, directeur de la Direction de la formation continue, des services aux entreprises et du placement.

« La Fondation est heureuse d’avoir pu soutenir la Formation continue pour cette acquisition qui cadre parfaitement dans notre mission de soutenir une éducation supérieure de grande qualité. Ainsi, en contribuant à l’obtention de matériel optimal pour leurs études, nous travaillons ensemble à former la relève et à contrer la pénurie de main-d’oeuvre. », souligne Yan Rousselle, directeur général de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Ça fait grandement plaisir et ça facilite notre formation. », affirme Diakite Sara Nadege, étudiante du programme Intégration à la profession infirmière au Québec originaire de la Côte d’Ivoire. Son collègue, Nahi Priscal Guede a renchéri en mentionnant « Nous en ferons bon usage. Je tiens à remercier le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pour cet outil qui aidera nos recherches et notre adaptation. »

Rappelons que le programme Intégration à la profession infirmière au Québec offert au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a accueilli deux cohortes de vingt infirmières et infirmiers de l’étranger qui sont venu.es s’établir dans notre région, faire reconnaître leurs compétences et contribuer à la qualité des soins offerts dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Photo – de gauche à droite :
• Yan Rousselle, directeur général de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
• Catherine Skidds, conseillère pédagogique du programme Intégration à la profession infirmière au Québec à la Direction de la formation continue, des services aux entreprises et du placement
• Diakite Sara Nadege, étudiante du programme Intégration à la profession infirmière au Québec originaire de la Côte d’Ivoire
• Nahi Priscal Guede, étudiant du programme Intégration à la profession infirmière au Québec originaire de la Côte d’Ivoire
• Corinne Thouvenin, coordonnatrice du programme Intégration à la profession infirmière au Québec

Publiée le 27 septembre 2023 dans Fondation