Menu

Soirée d'information virtuelle pour les nouvelles personnes admises à la session automne 2022 (DEC)

Rejoignez-nous dès 19 h ce soir! Connectez-vous à la rencontre

Allez au site
31 mai 2022
Partager :

Nouvelles

Deux Cérémonies de fin d’études empreintes d’émotions pour les finissant.es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

groupe_lundi_ceremonie_cegep_saint_jean_2022

Trois années se sont écoulées depuis la dernière Cérémonie de fin d’études des finissant.es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu couronnant l’aboutissement d’une étape de vie importante, la réussite des études collégiales. Devant le succès des inscriptions à l’événement cette année, ce sont deux cérémonies de fin d’études qui se sont tenues au Théâtre des Deux Rives, les 6 et 7 juin derniers, où plus de 320 diplômé.es sont venu.es récupérer des mains de la directrice générale, madame Nathalie Beaudoin, leur certificat de fin d’études.

Entouré.es de leurs parents et ami.es, les finissant.es ont vécu un moment particulier empreint d’émotions. Revêtu.es d’une toge et d’un mortier, les étudiant.es ont pu monter sur scène pour recevoir leur certificat de fin d’études, signer le livre d’or du Cégep et prendre part à un cocktail, sous le chapiteau. Les finissant.es ont aujourd’hui plein de souvenirs en tête de leur passage au Cégep et des rêves à portée de main; certain.es prendront le chemin du marché du travail alors que d’autres poursuivront à l’université.

« La Cérémonie de fin d’études est le couronnement de vos efforts et l’aboutissement d’une étape importante de votre vie. Ce diplôme n’est pas un cadeau, vous l’avez obtenu parce que vous avez persévéré malgré les moments de doute que vous avez pu rencontrer, malgré les difficultés qui se sont dressées sur votre chemin. Vous n’avez pas perdu votre objectif de vue, vous l’avez atteint et aujourd’hui, vous quittez le Cégep avec en main un diplôme de grande valeur » a mentionné madame Nathalie Beaudoin, directrice générale.

Médaille académique de la gouverneure générale, l’honorable Mary Simon

La cérémonie de lundi a aussi été l’occasion pour Tommy Delisle, finissant du programme Sciences de la nature, de recevoir la Médaille académique de la Gouverneure générale, l’honorable Mary Simon, pour avoir obtenu une moyenne générale de 97,67 % dans l’ensemble de ses cours. La présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu, madame Manon Bertrand, lui a aussi remis une bourse de 1 000 $.

Tommy_delile_sciences_nat_medaille_desjardins

 

Merci aux partenaires

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu réitère ses remerciements à ses partenaires qui assurent le succès de l’événement devenu une grande tradition au Cégep :  Desjardins, partenaire majeur, la Fondation du Cégep, l’Association générale des étudiants et Louis Lemieux, député de Saint-Jean, partenaires or, ainsi que Formica, partenaire argent.

Inscrivez-vous à la banque des diplômé.es

Vous avez étudié au Cégep Saint-Jean? La Fondation du Cégep recherche des diplômé.es, des athlètes ou des boursiers qui sont passé.es par le Cégep Saint-Jean afin de mettre à jour sa banque de diplômé.es et ainsi rester en contact avec eux. L’inscription est gratuite et sans engagement, sinon celui de consentir à recevoir des informations de la Fondation par courriel : https://www.jedonneenligne.org/fondationcegepstjean/DIPL

Publiée le 9 juin 2022 dans Événements