Grève annoncée au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu - ligne de piquetage ferme du 11 mai à midi au 13 mai à midi | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Grève annoncée au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu - ligne de piquetage ferme du 11 mai à midi au 13 mai à midi

Logo-cegep-st-jean

La direction du Cégep a reçu un avis légal de grève de la part du Syndicat du personnel enseignant pour le mardi 11 mai à midi, et ce, jusqu’au jeudi
13 mai à midi, inclusivement.

Le Syndicat du personnel professionnel a également informé la direction du Cégep que ses membres seront en grève le jeudi 13 mai, jusqu’à midi.

Les activités exercées par le personnel en grève sont suspendues.

Tous les cours prévus ainsi que les activités de la vie étudiante, en présentiel et à distance, à l’enseignement ordinaire et à la formation continue à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Brossard sont annulés pour toute la période de la grève.

À l’enseignement ordinaire, il n’y aura pas de modifications au calendrier scolaire; ainsi la fin de la session se terminera comme prévu le 28 mai. Quant aux activités d’enseignement à la formation continue (AEC), l’horaire de chaque cohorte sera modifié afin de reprendre les cours annulés. Le Cégep communiquera directement avec les enseignant.es et étudiant.es concerné.es pour établir les modalités de reprise.

Les stages sont maintenus, à l’exception de ceux en Soins infirmiers.

La direction demande aux étudiant.es ainsi qu’aux autres membres du personnel de ne pas franchir la ligne de piquetage afin d’assurer la sécurité et l’intégrité des membres du personnel, des étudiant.es ainsi que des équipements et installations.

Prestation de travail – autres catégories d’emploi

Les autres membres syndiqués du Cégep qui n’ont pas légalement acquis le droit de grève doivent maintenir leur prestation de travail à distance, comme à l’habitude, en respect des obligations légales qui régissent le Cégep.

Selon l’entente signée entre la direction et les syndicats du personnel enseignant et professionnel, les activités essentielles à maintenir en présentiel ont été identifiées. Le personnel concerné sera autorisé à avoir accès au Cégep.

Accès limité

Les résidences étudiantes demeurent accessibles en tout temps pour ses résident.es.

Le personnel, les clients de la piscine, ainsi que la population ont accès à l’établissement pour la tenue des activités sur les terrains de sport et autres infrastructures sportives.

Les entrepreneurs généraux et les sous-traitants auront accès aux chantiers par la rue Coderre.

L’accès aux services offerts à la clientèle et aux membres du personnel du Théâtre des Deux Rives (SPEC) sera possible.

La Librairie Coopsco ainsi que l’Association étudiante seront fermées toute la journée, du 11 au
13 mai.

Les activités reprendront normalement le jeudi 13 mai à midi, selon l’horaire habituel.

Les syndicats du personnel enseignant et professionnel se sont engagés à respecter et à faire respecter scrupuleusement les mesures sanitaires émises par la Direction de la santé publique lors de cette action.

La direction du Cégep suit de près l’état des négociations entre le Conseil du trésor et les différents représentant.es syndicaux. Si un accord survient d’ici la grève annoncée, et que les syndicats annulent la grève, la direction du Cégep vous en informera rapidement.

Publiée le 7 mai 2021