Inauguration de L’Oasis au Cégep; un nouvel espace de vie étudiante! | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Inauguration de L’Oasis au Cégep; un nouvel espace de vie étudiante!

Coupe du ruban d'inauguration de L'Oasis par la directrice générale

Le Cégep Saint-Jean a procédé à l’inauguration officielle de L’Oasis, un nouvel espace conçu et pensé pour les étudiant.es, hier, le 7 décembre. Ce projet découle d’une demande des étudiant.es qui souhaitaient l’aménagement d’un lieu de détente et de repos où se déposer et se reposer entre les cours. L’aboutissement de ce projet d’envergure est la résultante d’une étroite collaboration entre des partenaires internes et externes. Anciennement appelé « les Pas-perdus » et alors à vocation plus sociale, cet espace est déjà très fréquenté par la population étudiante en cette fin de session d’automne.  

« Je suis heureuse et fière de constater le résultat concret de plusieurs mois de travail. Le Cégep investit dans ses infrastructures pour maintenir et accroître la qualité et le dynamisme de son milieu par la création d’installations d’avant-garde. Dans un souci constant de créer un environnement contribuant à la réussite éducative, il était impératif pour nous de répondre à la demande des étudiantes et étudiants, soit de créer au Cégep, un lieu de détente », a mentionné Nathalie Beaudoin, directrice générale.   

C’est par le biais d’un sondage sur le compte Instagram du Cégep et tenu les 24 et 25 novembre dernier, que les étudiant.es ont pu voter pour le nouveau nom de la salle ; L’Oasis. Chaises Adirondack, feu de foyer, musique douce, estrade de repos, coussins de type bean bag meublent aujourd’hui l’espace. « Le Cégep se soucie du bien-être et de la santé mentale de ses étudiant.es et souhaitait mettre à leur disposition un lieu agréable et tranquille. La métamorphose de la salle des Pas-perdus traduit de manière concrète cette préoccupation », a mentionné pour sa part Louis Gros, directeur des Services aux étudiant.es et à la communauté. 

Le Cégep tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à l’aménagement de L’Oasis : les Services aux étudiant.es et à la communauté, la Direction des technologies de l’information, le Service des ressources matérielles et du développement durable, le Service des approvisionnements ainsi que les étudiant.es collaboratrices et collaborateurs.  

 

 

 

 

Publiée le 8 décembre 2022 dans Événements