Le Cégep a reçu Kim Thùy lors d'une conférence! | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Vous êtes une personne nouvellement admise au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu?

Consultez la page Préparer sa rentrée pour connaître toutes les informations concernant la rentrée. Bonne rentrée scolaire!

Allez au site
15 août 2022
Partager :

Nouvelles

Le Cégep a reçu Kim Thùy lors d'une conférence!

L'équipe du Cégep lors de la conférence de Kim Thùy 2023

Dans le cadre de ses Grandes conférences de janvier, le personnel du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu madame Kim Thùy, auteure et animatrice, le jeudi 19 janvier dernier au Théâtre des Deux Rives. Les Grandes conférences sont offertes par la direction générale au personnel comme un cadeau de reconnaissance, depuis trois ans. Ce sont plus de 150 personnes qui ont pris part à l’événement 2023 qui donnait le coup d’envoi à la session d’hiver. 

Madame Thùy a discuté avec le personnel de divers sujets notamment de son parcours personnel et professionnel, de résilience, de l'affront de ses peurs, de son enfance au Viêtnam et à Granby et bien sûr, de l'importance de l’éducation. Pétillante et généreuse, elle a su en inspirer plus d’un.e. Devant les défis, les difficultés, les problèmes sociétaux, Kim a expliqué sa vision : « Je choisis l’optimisme, c’est radical et rebelle. Et elle a ajouté : « C’est la même chose pour la gentillesse ». 

Le Cégep remercie monsieur François Cloutier, enseignant en Lettres au Cégep et animateur de l’événement, ainsi que le Service des communications et du recrutement étudiant pour l’organisation de cette conférence.  

Publiée le 23 janvier 2023 dans Événements