Vous avez des questions concernant votre inscription au Cégep Saint-Jean?

Inscrivez-vous à la Soirée clavardage du 2 février pour obtenir des réponses à vos questions!

Allez au site
24 janvier 2022
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Madame Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur, de passage au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

La ministre McCann et les membres de la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Ce matin, la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Danielle McCann, est venue visiter le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre de sa tournée provinciale des établissements d’enseignement supérieur. Le Cégep était enthousiaste à l’idée de l’accueillir et d’échanger avec elle sur des enjeux prioritaires inscrits à son Plan stratégique 2019-2024 pour les prochaines années.

Madame McCann a commencé sa visite par une rencontre avec quelques représentant.es de la direction du Cégep. La demande de financement de 37 millions de dollars déposée par le Cégep en décembre 2020 s’est imposée comme discussion prioritaire. Rappelons que l’octroi de ce financement permettrait au Cégep de procéder à son projet d’agrandissement pour mieux répondre aux nombreux besoins pédagogiques de la communauté collégiale, notamment par la construction d’un auditorium tant souhaité depuis de nombreuses années, de classes supplémentaires, d’une clinique-école et d’un nouveau complexe sportif. Madame Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep, qui était accompagnée par des membres de la Direction des études, de la Direction de la formation continue et de la Direction des services administratifs, en a profité pour souligner l’importance du Cégep comme acteur incontournable dans la formation de la relève et de la rétention de cette dernière dans notre région.

« Madame McCann a été très à l’écoute des besoins et des projets du Cégep. Le Cégep a une mission claire et inspirante et est un acteur clé dans la solution aux nombreux défis à relever dans notre région. Nos étudiant.es sont au coeur de nos décisions et de nos actions. Notre Cégep, depuis plus de 50 ans, réalise sa mission en les accompagnant sur le chemin de la réussite éducative et de la diplomation. Tous les membres du personnel enseignant, professionnel, soutien et cadre y contribuent activement. », conclut madame Beaudoin.

Mme McCann a terminé son passage au Cégep par une rencontre avec les membres de l’Association étudiante. La direction du Cégep remercie chaleureusement Madame McCann pour son écoute et sa présence et monsieur Louis Lemieux, député de Saint-Jean, pour son intérêt marqué envers le Cégep ainsi que pour son soutien et sa fidèle collaboration.

Rappelons que le Cégep accueille plus de 3 000 élèves dans 16 programmes d'études préuniversitaires et techniques, 7 doubles DEC, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises.

Sur la photo : Éric Brunelle et Marie-Pier Rivard, directeur et directrice adjoint.es aux études, Alexandre Duval, directeur des Services administratifs, Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur, Jérémie Fraser, directeur de la formation continue, Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep et Louis Lemieux, député de Saint-Jean.

Publiée le 13 décembre 2021