Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Nomination de madame Edith Brasset-Mimeault à titre de coordonnatrice aux affaires corporatives et au développement institutionnel au Cégep

Edith Brasset-Mimeaukt

C’est avec plaisir que la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la nomination de madame Edith Brasset-Mimeault à titre de coordonnatrice aux affaires corporatives et au développement institutionnel du Cégep. Le comité exécutif, lors de sa séance du 2 juin 2021, a procédé à sa nomination sur recommandation unanime du comité de sélection.

C’est en 2011, après avoir entamé sa carrière en communication dans différentes agences de communication sociale, que Mme Brasset-Mimeault s’est jointe à l’équipe du Cégep à titre de conseillère en communication. Dans le cadre de ses fonctions, elle a notamment agi à titre de chargée de projet pour la refonte du site Web. Par la suite, elle a obtenu le poste de conseillère au développement institutionnel, sous lequel elle a entre autres piloté la réalisation du plus récent plan stratégique du Cégep. Depuis 2020 elle occupe le poste de secrétaire générale et de gestionnaire administrative au développement institutionnel, par intérim.

Madame Brasset-Mimeault possède un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia ainsi qu’un DESS en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Elle termine actuellement à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM un second DESS en gestion.

Dans son dossier de candidature, madame Brasset-Mimeault définit le rôle stratégique de premier plan de la coordonnatrice aux affaires corporatives et au développement institutionnel à l’égard du développement et du rayonnement du Cégep. Elle a su présenter ses forces et son expérience comme étant un atout à l’égard du poste, notamment en rappelant que le bien-être et la réussite des étudiant.es doivent être, en tout temps, au cœur des réflexions et des décisions.

Elle a également su démontrer sa rigueur, son esprit d’analyse, l’importance qu’elle accorde à la collaboration et au travail d’équipe. Son engagement envers le Cégep et sa communauté collégiale ainsi que ses aptitudes en communication la définissent comme étant une leader mobilisatrice.

Le comité de sélection a reconnu les compétences, les qualités personnelles et l’expérience au regard des exigences du poste et souhaite à madame Brasset-Mimeault plein succès dans ses nouvelles fonctions. Mme Brasset-Mimeault est entrée en fonction dès sa nomination.

 

Nathalie Beaudoin
Directrice générale

Publiée le 3 juin 2021 dans Nomination