fbpx Nomination de monsieur Alexandre Duval à titre de directeur à la Direction des services administratifs | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Nomination de monsieur Alexandre Duval à titre de directeur à la Direction des services administratifs

Alexandre Duval

C’est avec plaisir que la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la nomination de monsieur Alexandre Duval à titre de directeur à la Direction des services administratifs. Le conseil d’administration a procédé hier, le 15 juin, à sa nomination sur recommandation unanime du comité de sélection.

Monsieur Duval travaille au Cégep depuis 2013, où il a d’abord occupé le poste de coordonnateur du Service des finances. Depuis janvier 2020, il assume l’intérim du poste de directeur à la Direction des ressources financières, matérielles et du développement durable. Auparavant, il a occupé les fonctions de directeur des finances chez B. Frégeau et fils Inc. et de contrôleur chez Formes G.G Inc., deux entreprises du domaine de la construction. Monsieur Duval est aussi administrateur pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

Monsieur Duval détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires, concentration comptabilité (CPA, CMA), tous deux de l’Université de Sherbrooke.

Dans son dossier de candidature, monsieur Duval a partagé sa vision du poste. Il a entre autres fait valoir l’importance que cette nouvelle direction soit dynamique et participe à la vitalité du Cégep afin qu’elle contribue activement à la prise de décisions stratégiques. Il a proposé d’effectuer les changements nécessaires, en collaboration avec son équipe, afin d’augmenter davantage la synergie entre les services et les départements du Cégep. Enfin, il a mentionné que ses emplois antérieurs dans le domaine de la construction lui ont permis de développer une expertise au niveau de la gestion contractuelle, des ressources matérielles et des diverses normes régissant ce secteur d’activité. Il a présenté ses forces et son expérience comme étant des atouts essentiels à l’égard du poste de directeur à la Direction des services administratifs.

Alexandre Duval est reconnu pour son esprit d’analyse et de synthèse, son sens de l’organisation et sa gestion des priorités, son leadership ainsi que sa grande collaboration. Le comité de sélection a reconnu les compétences professionnelles et les qualités personnelles de monsieur Duval au regard des exigences du poste.

La direction du Cégep souhaite à monsieur Duval le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions. Il est entré en poste dès sa nomination.

Nathalie Beaudoin, directrice générale

Publiée le 16 juin 2021 dans Nomination