Partager :

Nouvelles

Un troisième Championnat canadien pour l’équipe féminine de cross-country du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Équipe cross-country Championnat canadien

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tient à souligner avec fierté le travail exceptionnel et l’engagement remarquable de l’équipe de cross-country des Géants ainsi que de leurs entraîneurs. Cette saison aura une fois de plus été couronnée de succès : pour une troisième année consécutive, notre équipe féminine a décroché sa place au Championnat canadien, un accomplissement dont nous sommes extrêmement fiers.

 

L’édition 2025 de l’équipe comptait 28 étudiants-athlètes dont 17 coureuses qui ont chacune contribué de façon significative à ce succès collectif, permettant à l’équipe d’accéder une fois de plus à la plus grande scène nationale.

 

Championnat canadien

Du 6 au 9 novembre 2025, six de nos athlètes ont représenté le Cégep lors du Championnat canadien de cross-country, tenu au Holland College à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. L’équipe y a livré une performance remarquable en terminant au 4e rang, derrière les élans de Garneau (1re place), le Collège Dawson (2e place) et les Dynamiques de Ste-Foy (3e place).

 

Parmi les 114 participantes, nos coureuses se sont illustrées avec d’excellents résultats :

 

Maëlly Lamontagne – 5e rang, 23 min 33 s
Jeanne Gadbois – 17e rang, 24 min 36 s
Adèle Jutras – 41e rang, 25 min 59 s
Samantha Wood – 56e rang, 26 min 50 s
Elza Faucher – 68e rang, 26 min 59 s
Mila Rose Tousignant – 72e rang, 27 min 11 s

 

Le Cégep félicite chaleureusement toute l’équipe pour cette magnifique saison et pour les efforts soutenus déployés tout au long de l’automne 2025. Nous souhaitons également souligner le travail de la physiothérapeute Megan Meunier ainsi que le dévouement des entraîneurs, Sean Lajeunesse et Nicholas Laliberté, dont le leadership a grandement contribué au succès de l’équipe.

Publiée le 26 novembre 2025