Fermeture du Cégep

Le Cégep est fermé jusqu'au 1er mai inclusivement.

Informations sur le COVID-19

Allez au site
27 mars 2020
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Des étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu représenteront le Canada à la finale internationale du Trophée RobotFly

robotfly, compétition, Cégep Saint-Jean, robotique

Pour une troisième année consécutive, des étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu feront partie de la délégation canadienne à la finale internationale du Trophée RobotFly : une compétition de robotique industrielle de niveau collégial.

À la finale canadienne qui a eu lieu le 22 février à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), cette dernière, le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne ainsi que le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sont arrivés respectivement en première, deuxième et troisième position des collèges participants. Des gagnantes et gagnants des trois cégeps s’étant le mieux classés représenteront le Canada lors de l’épreuve internationale qui aura lieu en mars prochain, à Cluses en France. Olivier Lefebvre, Gabriel Maisonneuve et Simon Guérin, finissants au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, s’envoleront vers la France prochainement avec leurs compatriotes de la délégation canadienne.

Lors de la finale canadienne, quatorze équipes formées de trois finissantes et finissants en Techniques de génie mécanique et d’un représentant du domaine industriel ont tenté de vaincre la montre dans la programmation et l’installation d’une cellule robotisée mobile visant à lancer la production d’une machine à commande numérique. Cet événement visait à promouvoir la robotique auprès des jeunes de niveau collégial et des entreprises ainsi qu’à valoriser la collaboration entre le domaine scolaire et industriel, et ce, jusqu’au niveau international.

Il va sans dire, qu’une fois encore, cet événement a connu un vif succès et a su rallier enseignants, industriels et étudiants dans une compétition amicale enlevante!

Publiée le 25 février 2020 dans Compétition étudiante, Étudiants, Événements, Techniques de génie mécanique