Menu

Soirée d'information virtuelle pour les nouvelles personnes admises à la session automne 2022 (DEC)

Rejoignez-nous dès 19 h ce soir! Connectez-vous à la rencontre

Allez au site
31 mai 2022
Partager :

Nouvelles

Marc-André Désautels, enseignant en mathématiques au Cégep Saint-Jean, reçoit la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Marthe Giguère, présidente sortante de l’AQPC, Marc-André Désautels, lauréat, et Samuel Bernard, directeur général de l’AQPC

De gauche à droite : Marthe Giguère, présidente sortante de l’AQPC, Marc-André Désautels, lauréat, et Samuel Bernard, directeur général de l’AQPC.

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a souligné le travail exemplaire de Marc-André Désautels en lui octroyant une mention d’honneur. Cette distinction est remise afin de « mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. » (AQPC 2022)

Marc-André Désautels enseigne les mathématiques au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2002. Il est détenteur d’un baccalauréat en mathématiques et physique ainsi que d’une maîtrise en mathématiques appliquées de l’Université de Montréal. Il est l’auteur de deux livres de mathématiques au niveau collégial.

Particulièrement intéressé à la vulgarisation et à la promotion des mathématiques, il anime également des ateliers et des conférences. Marc-André a toujours eu à cœur la réussite des étudiant.es. Il est apprécié par ses étudiant.es pour la qualité pédagogique de l’enseignement donné et l’établissement d’une relation pédagogique bienveillante avec celles-ci et ceux-ci. Engagé dans sa discipline et coéquipier hors pair, toutes et tous veulent travailler avec lui.

À propos de la mention d’honneur de l’AQPC
Chaque année, l’AQPC décerne une Mention d’honneur à près de 60 enseignantes et enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. En remettant ce prix, l’AQPC fait rayonner les lauréats devant leurs collègues de tout le Québec et souligne ainsi leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail de même que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

Félicitations à Marc-André Désautels pour cette distinction!

Publiée le 16 juin 2022 dans mention d'honneur