Tempête hivernale

Aujourd'hui, le mardi 16 février, le Cégep est fermé en raison de la tempête hivernale. Bonne journée!

Allez au site
3 février 2021
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Stéphane Landry, enseignant en chimie, reçoit la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Stéphane Landry

La direction des études est heureuse de nommer Stéphane Landry comme récipiendaire de la mention d’honneur de l’AQPC pour l’année 2021. L’AQPC soulignera l’excellence et l’engagement pédagogique de Stéphane Landry, enseignant en chimie au Cégep Saint-Jean lors d’une cérémonie virtuelle qui aura lieu en juin prochain. La Mention d’honneur permet aux cégeps de reconnaître et de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.

Détenteur d’un DESS en enseignement au collégial et étudiant actuellement à la maîtrise, Stéphane Landry enseigne la chimie depuis plus de 17 ans. Bien avant l’arrivée de l’enseignement à distance, ce dernier s’intéressait déjà aux approches novatrices permettant d’engager et de stimuler l’intérêt des étudiant.es dans leur apprentissage des sciences, notamment en chimie des solutions. Apprécié par ses étudiant.es pour ses connaissances, sa rigueur, mais aussi pour son écoute et sa grande disponibilité, Stéphane a toujours eu à cœur la réussite des étudiant.es. Il s’est d’ailleurs démarqué dans la dernière année auprès des étudiant.es en misant sur la relation pédagogique et la proximité dans l’enseignement, malgré la distance. Engagé dans sa discipline et coéquipier hors pair, toutes et tous veulent travailler avec lui.

À propos de la mention d’honneur de l’AQPC

Chaque année, l’AQPC décerne une Mention d’honneur à près de 60 enseignantes et enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. En remettant ce prix, l’AQPC fait rayonner les lauréats devant leurs collègues de tout le Québec et souligne ainsi leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail de même que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

Le Cégep tient à féliciter chaleureusement Stéphane pour cette distinction!

Publiée le 19 mars 2021 dans mention d'honneur