Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Parution du premier numéro d’ALCôve, la revue Web des étudiantes et étudiants du programme Arts, lettres et communication du Cégep

Logo de la revue Web Alcove

C’est le 1er novembre dernier qu’a eu lieu le lancement du premier numéro d’ALCôve, la revue Web du programme Arts, lettres et communication du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu accessible au http://revuealcove.com/. À cette occasion, les membres de la direction et du personnel, ainsi que les étudiantes et étudiants, étaient présents pour découvrir les premiers travaux et objets culturels au sein de la revue.

ALCôve, qui est l’aboutissement d’un projet de longue haleine piloté principalement par les enseignantes Claudia Marcil et Maryse Choinière, vise à valoriser les créations, les critiques et les travaux des étudiantes et étudiants afin de les amener à se dépasser. Un nouveau numéro thématique sera mis en ligne deux fois par année et divers textes paraîtront régulièrement.

À toutes les deux semaines, un nouveau texte de création, de critique ou un objet culturel (photographie, court-métrage, etc.) sera présenté dans la revue en ligne. Une fois par année, la revue rassemblera des réalisations autour d’un thème en particulier.

Les étudiantes et étudiants, actuels et diplômés, pourront dévoiler le fruit de leur travail dans les trois langues enseignées dans le programme, soit le français, l’anglais et l’espagnol. Les enseignantes et enseignants des Départements des lettres, de langues modernes, d’arts visuels et d’histoire de l’art sont également invités à contribuer à la revue.

Les textes sont sélectionnés par un comité qui s’avère constitué de membres étudiants et de membres du personnel. La révision des textes est quant à elle assurée par les étudiantes et étudiants du programme. Une fois corrigés, les textes sont ensuite révisés par les enseignants du Département des lettres ou de langues modernes avant d’être publiés.

Publiée le 26 novembre 2018 dans Activités liées aux programmes

The website encountered an unexpected error. Please try again later.