Appel de projets d'aménagement - programme Techniques de design d'intérieur | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Vous êtes une personne nouvellement admise au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu?

Consultez la page Préparer sa rentrée pour connaître toutes les informations concernant la rentrée. Bonne rentrée scolaire!

Allez au site
15 août 2022
Partager :

Nouvelles

Appel de projets d'aménagement - programme Techniques de design d'intérieur

design d'intérieur appel de projet Cégep Saint-Jean 2023

Le Département de design d'intérieur du Cégep invite la population, les organismes et les entreprises de la région à soumettre un projet d’aménagement intérieur pour le début de l’année 2023, dans le cadre de l'épreuve synthèse des finissants.es du programme Techniques de design d'intérieur. 

L’objectif de la démarche est de proposer des situations authentiques aux étudiants.es, des contextes se rapprochant le plus possible d’une situation réelle. Il peut s’agir d’une rénovation partielle ou complète, d’un nouvel aménagement ou d’une nouvelle construction. Le type de projet peut être résidentiel, commercial, corporatif ou institutionnel.  

Les étudiants.es doivent démontrer leur capacité à concevoir un projet de design d’intérieur en élaborant des espaces intérieurs en fonction de besoins identifiés en tenant compte des exigences humaines, environnementales, matérielles et financières ainsi que des contraintes physiques et légales.  

Comment déposer un projet?

Afin de se qualifier, les projets doivent répondre minimalement à certaines conditions, notamment permettre une intervention sur un espace se situant entre 1000 pieds carrés et 2000 pieds carrés et ils doivent proposer un défi technique au niveau des systèmes intérieurs ou des contraintes architecturales. 

À noter qu’il n’est pas nécessaire que le projet se réalise et il n’y a aucun frais à débourser. Enfin, nous communiquerons seulement avec les personnes dont les projets sont retenus. La date limite pour déposer une demande est le 23 janvier 2023. 

Pour déposer un projet, il suffit de remplir le formulaire et le retourner à monsieur Jean Forget, coordonnateur du programme, par courriel

Pour toute information : 450 347-5301, poste 2402. 

 

Publiée le 5 janvier 2023 dans Étudiants