Menu

Soirée d'information virtuelle pour les nouvelles personnes admises à la session automne 2022 (DEC)

Rejoignez-nous dès 19 h ce soir! Connectez-vous à la rencontre

Allez au site
31 mai 2022
Partager :

Nouvelles

Deux étudiants du Cégep Saint-Jean reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2022!

Alexandre_Lacroix_Gabrielle_Barrette

Le Cégep Saint-Jean est heureux de vous informer que Gabrielle Barrette, de Saint-Alexandre, et Alexandre Lacroix, de Saint-Jean-sur-Richelieu, sont les deux étudiants récipiendaires 2022 de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, l’honorable J. Michel Doyon. Cette distinction honorifique distingue les étudiant.es qui se sont notamment illustré pour leur engagement scolaire ou communautaire et qui répondent à divers critères de sélection. Leur dossier de candidature avait été soumis au début de l’année par la direction générale du Cégep.

Gabrielle Barrette, une étudiante engagée!
Gabrielle se distingue par sa maturité, son implication, sa détermination, sa bonne humeur et son dynamisme. Bien avant son arrivée au Cégep, elle agissait déjà à titre de bénévole et s'impliquait activement lors d'événements de la vie étudiante et du service d'animation socioculturelle.

Étudiante en Arts, lettres et communication, profil multimédia, c'est en pleine pandémie, en août 2020, que Gabrielle à fait son entrée au Cégep, et le contexte exceptionnel avec lequel elle a dû composer s'est vite transformé en opportunité pour s'impliquer dans diverses activités : animation de la finale locale de Cégeps en spectacle, troupe de théâtre Permis de folie, participation aux portes ouvertes du collège, animation de capsules culturelles et tables de discussions, pour ne nommer que celles-là.

Du côté académique, Gabrielle fait preuve d'organisation, de persévérance et de discipline afin de maintenir un bon dossier académique, et ainsi, mener à bien son projet d'études. Elle incarne l'étudiante ambassadrice par excellence, en ligne avec les valeurs du collège soit l'humanisme, l'ouverture et la collaboration.

Alexandre Lacroix : un sportif impliqué!
Inspirant, impliqué, volontaire et engagé dans sa communauté collégiale, Alexandre se démarque par son authenticité et son leadership dans tous les projets auxquels il participe, dont le Club de réseautage entrepreneurial étudiant du Cégep Saint-Jean, où il a occupé le poste de vice-président. Grand sportif, Alexandre participe au club de course à pied du Cégep.

Finissant du programme Gestion de commerce, passionné par le monde des affaires et entrepreneur aguerri malgré son jeune âge, son objectif professionnel est déjà bien défini : devenir vice-président de l’entreprise familiale où il travaille présentement et lancer sa propre entreprise qui va promouvoir la santé et le sport chez les jeunes.

Authentique, excellent orateur et ayant une personnalité intègre, Alexandre est un étudiant respecté par ses pairs et reconnu de tous comme rayonnant, avec un leadership exemplaire et inspirant. Assidu, intéressé, studieux sérieux et curieux, il prend part aux discussions en classe de façon constructive et intelligente. Étudiant modèle, il a reçu une mention pour la meilleure cote de rendement de sa cohorte, en 2021.

Joueur d’équipe incontesté, étudiant méticuleux et assidu, Alexandre démontre une attitude inspirante et dégageant un rayonnement positif dans sa communauté collégiale.

Remise de la médaille
C’est le 23 avril dernier, au Collège militaire royal de Saint-Jean, qu’a eu lieu la remise de médaille, avec la présence de madame Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep Saint-Jean.

Toute la communauté collégiale souhaite féliciter chaleureusement ces deux étudiants pour cette distinction honorifique.

Publiée le 21 juin 2022 dans Distinction