Vous êtes une personne nouvellement admise au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu?

Consultez la page Préparer sa rentrée pour connaître toutes les informations concernant la rentrée. Bonne rentrée scolaire!

Allez au site
15 août 2022
Partager :

Nouvelles

La salle des Pas-perdus du Cégep sera revampée cet automne!

Salle_Les_Pas_Perdus

La direction du Cégep est heureuse d’annoncer le réaménagement complet de la salle des Pas-perdus, située au premier étage de l’aile P, dès l’automne 2022. Dans quelques semaines, les étudiant.es pourront bénéficier d’un tout nouveau lieu de détente et de repos de grande qualité.

« La modernisation de cet espace de vie et du mobilier permettra au Cégep de mieux répondre aux besoins de la population étudiante. Ce réaménagement a été fait pour les étudiant.es et avec eux. Cela s’inscrit dans la vision de développement à long terme du bâtiment afin d’offrir une expérience de vie unique, comme indiqué dans notre plan stratégique 2019-2024 » a mentionné Nathalie Beaudoin, directrice générale.

Pour favoriser la détente et le travail individuel, une porte vitrée sera installée à l’entrée de la salle et un mur sera érigé entre l’accès à la mezzanine de la piscine et le reste de l’espace. L’ensemble du mobilier sera changé, un foyer électrique, des chaises suspendues et des plantes seront aussi ajoutés au décor. La mosaïque représentant un arbre, déjà présente sur l’un des murs, demeurera.

Début des travaux : 3 octobre 2022

La salle des Pas-perdus sera vidée entre le 27 et le 30 septembre pour la préparation des travaux. Ceux-ci débuteront officiellement le lundi 3 octobre et l’espace sera fermé aux utilisatrices et utilisateurs pour quelques semaines, et ce, jusqu’à la fin complète du réaménagement.

Afin de permettre à l’entrepreneur d’exécuter les travaux de façon sécuritaire et efficace, un périmètre de sécurité bien visible sera érigé autour de la salle des Pas-perdus. La direction du Cégep invite les étudiant.es qui souhaitent étudier ou se reposer à utiliser les tables aménagées dans l’aile A-100 ou de se rendre à la bibliothèque durant les travaux.

La direction du Cégep remercie les utilisatrices et utilisateurs de leur compréhension et de leur collaboration et se dit très enthousiasme face à cet espace de vie à venir. La communauté collégiale sera avisée lorsque les travaux seront officiellement terminés et que la salle sera à nouveau accessible.

Publiée le 20 septembre 2022 dans Cégep