Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Le vendredi 4 juin 2021 - Grève du Syndicat du personnel enseignant du Cégep

Logo Cégep

La direction du Cégep a reçu un avis légal de grève de la part du Syndicat du personnel enseignant pour toute la journée du vendredi 4 juin.  Les activités exercées par le personnel en grève sont suspendues. Les activités reprendront normalement le lundi 7 juin, selon l’horaire habituel.

Tous les cours prévus à la formation continue en présentiel, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Brossard, sont annulés pour la journée. L’horaire de chaque cohorte sera modifié afin de reprendre les cours annulés.

La direction demande à la communauté collégiale de ne pas franchir la ligne de piquetage afin d’assurer la sécurité et l’intégrité des membres du personnel, des étudiant.es ainsi que des équipements et installations.

Prestation de travail – autres catégories d’emploi

Les autres membres syndiqués du Cégep qui n’ont pas légalement acquis le droit de grève doivent maintenir leur prestation de travail à distance, comme à l’habitude, en respect des obligations légales qui régissent le Cégep.

Accès restreint

Selon l’entente signée entre la direction et le syndicat, les activités essentielles à maintenir en présentiel ont été identifiées. Le personnel concerné sera autorisé à avoir accès au Cégep.

Le personnel, les clients de la piscine, ainsi que la population ont accès à l’établissement pour la tenue des activités sur les terrains de sport et autres infrastructures sportives.

Les entrepreneurs généraux et les sous-traitants auront accès aux chantiers par la rue Coderre.

L’accès aux services offerts à la clientèle et aux membres du personnel du Théâtre des Deux Rives (SPEC) sera possible. La Librairie Coopsco, l’Association étudiante ainsi que le Renfort seront fermés toute la journée du 4 juin.

Le Syndicat du personnel enseignant s’est engagé à respecter et à faire respecter scrupuleusement les mesures sanitaires émises par la Direction de la santé publique lors de cette action.

La direction du Cégep suit de près l’état des négociations entre le Conseil du trésor et les différent.es représentant.es syndicaux et vous tiendra informés de tout changement, le cas échéant.

Publiée le 2 juin 2021