Les Géants basketball féminin - division 1, grandes championnes provinciales! | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Aujourd'hui, le 17 février, le Cégep est ouvert!

Consultez la page Consultez l'article pour connaître toutes les informations

Allez au site
17 février 2023
Partager :

Nouvelles

Les Géants basketball féminin - division 1, grandes championnes provinciales!

Géants_BasketFeminin_D1

L’équipe des Géants basketball féminin - division 1, a remporté son premier championnat provincial hier, le 5 mars, au Cégep Édouard-Montpetit. Il s’agit d’une première dans l’histoire des Géants puisque le programme en division 1 est actif que depuis trois ans.

Les membres de l’équipe ont offert des performances hors du commun durant toute la fin de semaine :

  • Le samedi 4 mars était la demi-finale contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Les filles ont remporté la partie par la marque de 70 à 67. Rosalie Mercille a été nommée joueuse du match avec plus de 26 points à son actif.
  • Le dimanche 5 mars avait lieu la finale contre les Blues du Collège Dawson. Elles ont remporté la partie par la marque de 70 à 54. Sophie-Anne Bouffard a été nommée joueuse du match avec plus de 13 rebonds et 9 points à son actif.

Charlotte Gagné et Sophie Anne Bouffard ont été nommées sur l’équipe étoile du championnat provincial. Rosalie Mercille a été nommée comme la joueuse la plus utile (MVP) du championnat provincial division 1.

Le vendredi 3 mars dernier avait également lieu la Soirée de reconnaissance en basketball - division 1, organisée par le Cégep Édouard-Montpetit, lors de laquelle quelques joueuses ont été nommées :

  • Rosalie Mercille – Équipe étoile
  • Kayla Couturier – Équipe étoile recrue
  • Sophie-Anne Bouffard – Mérite académique

Le Cégep félicite toutes les joueuses ainsi que les entraîneurs de l’équipe, messieurs Bernard Tanguay, Erik Lagarde et Yves Rober Casimir.

Publiée le 7 mars 2023 dans Géants