Vous êtes une personne nouvellement admise au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu?

Consultez la page Préparer sa rentrée pour connaître toutes les informations concernant la rentrée. Bonne rentrée scolaire!

Allez au site
15 août 2022
Partager :

Nouvelles

Nomination de madame Mélanie Boulais à titre de gestionnaire administrative à la Direction de la formation continue, des services aux entreprises et du placement

Mélanie Boulais

C’est avec plaisir que la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la nomination de madame Mélanie Boulais à titre de gestionnaire administrative à la Direction de la formation continue, des services aux entreprises et du placement. Le comité exécutif a procédé à sa nomination, sur recommandation unanime du comité de sélection, lors de sa séance extraordinaire du lundi 25 octobre.

Madame Boulais est conseillère aux entreprises à la Formation continue du Cégep depuis août 2021. Auparavant, elle a notamment été consultante en certification et auditrice séniore chez Boulais CPA inc, ainsi que conseillère en planification et performance financière chez Desjardins.

Dans le cadre de ses derniers mandats, madame Boulais a notamment effectué du mentorat, de la formation et de l’encadrement de personnel. Elle a développé des outils de travail et de formation permettant d’assurer la continuité et l’uniformité des opérations, en plus de participer au développement des affaires. Finalement, elle a préparé divers dossiers d’audits et d’analyses financières.

Madame Boulais est détentrice de deux baccalauréats, le premier en sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal, le second en administration des affaires - concentration comptabilité de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC). Elle détient également un microprogramme en expertise professionnelle – CGA, aussi des HEC.

Le comité de sélection a reconnu le leadership, la rigueur, les capacités analytiques et les habiletés relationnelles de madame Boulais. Ses compétences, ses qualités personnelles et son expérience professionnelle lui permettront hors de tout doute de contribuer à l’atteinte des objectifs de la Direction. Madame Boulais entrera en fonction le 22 novembre 2021. Le Cégep la félicite chaleureusement et lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.

Jérémie Fraser, directeur, Direction de la formation continue, des services aux entreprises et du placement

Publiée le 27 octobre 2021 dans Nomination