Tempête hivernale

Aujourd'hui, le mardi 16 février, le Cégep est fermé en raison de la tempête hivernale. Bonne journée!

Allez au site
3 février 2021
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Nomination de madame Mireille Limoges à titre de coordonnatrice - Développement pédagogique et soutien à l’enseignement au Service des programmes, de la réussite éducative et de la recherche et du SAIDE

nomination_mireille_limoges_coordonnatrice

C’est avec plaisir que la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la nomination de madame Mireille Limoges à titre de coordonnatrice - Développement pédagogique et soutien à l’enseignement au Service des programmes, de la réussite éducative et de la recherche (SPRER) et du SAIDE en affectation temporaire. Le comité exécutif, lors de sa séance extraordinaire qui s'est tenue aujourd'hui le 22 février, a procédé à sa nomination sur recommandation unanime du comité de sélection.

Madame Limoges est conseillère pédagogique au SPRER du Cégep depuis mars 2014. Elle a été coordonnatrice de programme (de 2008 à 2013) et de département (de 2010-2013) au Département d’analyses biomédicales, en plus d’y enseigner de 2006 à 2014. Elle a aussi été évaluatrice pour la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial et pour l’Association médicale canadienne durant plusieurs années, en plus d’être impliquée dans de nombreux comités de travail et au conseil d’administration du Cégep. Auparavant, madame Limoges a notamment occupé les fonctions d’enseignante en physiologie et de directrice adjointe à l’éducation à l’Institut Kiné-Concept ainsi qu’associée de recherche au Département de génétique chez Genizon BioSciences. Son parcours professionnel et ses diverses activités professionnelles ont été l’occasion pour elle d’acquérir de nombreuses compétences en gestion, en coordination et en développement de projets ainsi qu’en planification et en organisation du travail, essentielles pour occuper le poste de coordonnatrice à la Direction des études.   

Madame Limoges détient un doctorat en physiologie et biophysique de l’Université Dalhousie d’Halifax en Nouvelle-Écosse ainsi qu’un baccalauréat de l’Université McGill de Montréal.

Dans son dossier de candidature, madame Limoges a fait valoir ses nombreuses connaissances des enjeux liés à l’enseignement collégial et à la pédagogie inclusive et a partagé sa vision de la conception du poste de coordonnatrice. Reconnue pour sa personnalité engagée, son leadership et sa grande collaboration, les aptitudes de madame Limoges lui permettront hors de tout doute de contribuer à l’atteinte des objectifs du SPRER et du SAIDE ainsi qu’au développement de leurs activités, et ce, en concertation avec les équipes en place.   

Le comité de sélection a reconnu les compétences, les qualités personnelles et l’expérience professionnelle de madame Limoges au regard des exigences du poste. Elle entrera en fonction le 8 mars 2021.

Le Cégep félicite chaleureusement madame Limoges et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Publiée le 22 février 2021 dans Nomination