Rechercher

Menu

Partager :

Nouvelles

Un premier championnat provincial pour les Géants en basketball masculin division 2

Basketball Div.2 - Champions 2022

L’équipe de basketball masculin division 2 a marqué l’histoire en remportant le 1er championnat provincial des Géants en basketball masculin division 2.  

Pour en arriver à cet exploit, l’équipe a remporté le quart de finale par la marque de 92 à 65 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Gabriel Côté-Audet fut nommé joueur étoile du match.

L’équipe a remporté la demi-finale par la marque de 93 à 67 contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Louis Gagnon fut nommé joueur étoile de la partie. 

Et finalement, lors de la finale, les Géants ont remporté la partie contre les Aigles du Collège Ahuntsic, 79 à 76. Les partisans des Géants étaient au rendez-vous. Ce fut toute une partie pour la formation de Jonathan Bisson. Également, Ulysse Rose fut nommé joueur étoile de la partie.

Plusieurs reconnaissances ont d’ailleurs été attribuées à nos Géants :

  • Ismaël Diouf a été nommé joueur par excellence du championnat.
  • Justin Bell et Louis Gagnon ont été nommés sur l’équipe étoile du championnat.

Un travail de longue haleine

Après 13 ans en tant qu’entraîneur-chef des Géants, Jonathan Bisson a réussi à amener son équipe à faire sa marque au sein de la région. Grâce à son travail acharné, il a pu mener l’équipe des Géants de basketball masculin division 2 à un niveau encore jamais atteint. 

« Les gars ont fait un travail remarquable. Ils ont fourni tous les efforts nécessaires pour aller chercher les points qu’ils nous manquaient, surtout lors de la finale. Je suis très fier de chacun d’eux et de l’équipe d’entraîneurs qui m’a accompagné toute l’année. », affirme Jonathan Bisson, entraîneur-chef des Géants basketball masculin division 2.

Le Cégep félicite chaleureusement tous les joueurs de l’équipe et leurs entraîneurs, Jonathan Bisson, Simon Bravo, Amadou Diouf et Benjamin Morency!

Publiée le 3 mai 2022 dans Géants