Un succès pour l’édition 2023 du tournoi d’improvisation le Très Grand Verglas du Cégep Saint-Jean | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Un succès pour l’édition 2023 du tournoi d’improvisation le Très Grand Verglas du Cégep Saint-Jean

LeTrèsGrandVerglas_2023

Le tournoi annuel d’improvisation Le Très Grand Verglas (TGV) qui s’est déroulé au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu du 17 au 19 février dernier, a connu un vif succès. Au total, ce sont 46 équipes de différents niveaux (primaire, secondaire et collégial) qui ont pris part à l’événement. Le TGV a réuni plus de 350 interprètes et une centaine de matchs ont été présentés sur cinq plateaux.

« Il s’agissait d’un retour en présentiel pour le TGV puisque la dernière édition remonte à février 2020. Un nombre record de près de 600 spectatrices et spectateurs est venu encourager les équipes participantes durant la fin de semaine. La fébrilité des membres des diverses équipes était palpable; cet événement devenu un incontournable dans le milieu de l’improvisation est très attendu des jeunes. Le TGV contribue à leur épanouissement et pour le Cégep Saint-Jean, il s’agit d’une belle vitrine qui contribue au recrutement de la future population étudiante », a mentionné Julie Lavoie, conseillère à la vie étudiante.

Voici quelques résultats :

Niveau primaire
Au niveau primaire, c’est le Mistral de l’École Aux-Quatre-Vents qui a remporté le tournoi. Plus de 60 élèves ont participé, dans six équipes différentes.

Niveau secondaire
Au niveau secondaire, deux catégories étaient en compétition :

  • Dans la catégorie cadet (1e à 3e secondaire), huit équipes ont pris part à l’événement. L’équipe gagnante est Les Audacieux de l’École secondaire de Chambly qui a remporté la finale face à l’équipe DOC de l’École secondaire Docteur-Alexis-Bouthillier. 
  • Dans la catégorie Juvénile (4e et 5e secondaire), huit équipes étaient aussi inscrites. Les Langoustes blanches et les Langoustes noires, de l’École secondaire Marcellin-Champagnat, se sont retrouvées en finale. Les Langoustes blanches ont remporté le tournoi. Au total, plus de 115 joueuses et joueurs étaient présent.es dans les deux catégories.

Niveau collégial
Au niveau collégial, ce sont 24 équipes, soit plus de 170 participant.es, qui ont pris part à ce tournoi unique dans le réseau des cégeps. Ces équipes étaient divisées en trois catégories.

  • Pour la catégorie Clémentine, la FRIM du Collège Montmorency a remporté le TGV face aux Aprêcheurs du Collège Lionel-Groulx.
  • Pour la catégorie Tangerines, Les enfants de chœur du Collège Lionel-Groulx a remporté le tournoi face à l’autre équipe du même collège, les Sœurs volantes.
  • Pour la catégorie les Pamplemousses, La meute du Collège Ahuntsic l’a remporté en disputant un match très enlevant contre le Plan B du Cégep Édouard-Montpetit.

 

Le Cégep remercie ses collaborateurs

Les responsables de l’événement tiennent à remercier toutes les personnes participantes au tournoi. Elle et ils remercient également les bénévoles et les employé.es pour leur apport précieux qui a grandement contribué au succès du TGV, événement qui demande une vaste opération logistique.

Le Cégep tient à souligner la collaboration précieuse des partenaires du tournoi : Lagabière, Mana, la Librairie Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu et l’Association générale des étudiant.es du Cégep. La prochaine édition aura lieu en février 2024.

Publiée le 23 février 2023 dans Socioculturel