Un franc succès pour l’édition 2024 du tournoi d’improvisation le Très Grand Verglas du Cégep Saint-Jean | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Un franc succès pour l’édition 2024 du tournoi d’improvisation le Très Grand Verglas du Cégep Saint-Jean

TGV_6

L’édition 2024 du Tournoi d’improvisation Le Très Grand Verglas qui s’est déroulé au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a été, encore une fois cette année, un grand succès. Au total, 48 équipes de différents niveaux (primaire, secondaire et collégial) ont pris part à l’événement les 23, 24 et 25 février. La compétition a réuni 321 interprètes, une centaine de matchs ont été présentés sur cinq plateaux montés spécialement pour l’occasion et près de 800 spectateurs et spectatrices sont venus encourager les équipes participantes. 

Quelques résultats

Le volet primaire se veut participatif. Toutes les équipes jouaient 3 matchs et à la fin de la soirée, une remise de prix de participation avait lieu. Près de 60 jeunes du primaire ont participé à cette édition.

Pour les écoles secondaires, deux catégories étaient en compétition. Dans la catégorie Cadet (secondaire 1 à 3), huit équipes ont pris part au tournoi. Les Chaussettes de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot ont remporté la finale face aux Audacieux de l’École secondaire de Chambly.

Dans la catégorie Juvénile, huit équipes étaient inscrites. La finale s’est disputée entre les Langoustes Blanches de l’École secondaire Marcellin-Champagnat et le Paradoxe A de l’École secondaire Joséphine-Dandurand. Ces derniers ont remporté les honneurs.

Finalement, 24 équipes collégiales ont participé à ce tournoi unique dans le réseau des cégeps. Ces équipes étaient divisées en trois catégories et leurs finales se sont déroulées le dimanche en après-midi. Dans la catégorie Clémentines, les Bien-cuits du Cégep Limoilou l’ont emporté face à la RIM du Collège Montmorency. Du côté Tangerines, Le CRIM du Collège Montmorency a eu raison de l’équipe Ninja du Cégep Garneau. Finalement, pour la catégorie Pamplemousses, les Joyeux Pyromanes du Cégep Limoilou ont remporté le trophée en disputant un match très enlevant contre la Meute du Collège Ahuntsic.

Publiée le 27 février 2024 dans Socioculturel