Conditions d'admission
Est admissible à un programme conduisant à une AEC, la candidate ou le candidat
qui possède :
- un Diplôme d’études secondaires (DES), un Diplôme d'études professionnelles (DEP) ou une Attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS). Pour les personnes qui ont fait des études à l'extérieur du Québec, il est possible de faire une demande avec une évaluation comparative du niveau secondaire.
OU
- une formation jugée suffisante, c’est-à-dire une formation scolaire de niveau secondaire qui a été enrichie par des acquis de formation scolaires, extrascolaires ou expérientiels pertinents.
ET qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
- A interrompu ses études à temps plein ou a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
- Est visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou bénéficie d’un programme gouvernemental;
- A interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
- Est titulaire d’un diplôme d’études professionnelles.
IMPORTANT
Les prérequis pour suivre la formation en mode hybride, en plus des conditions d’admission au programme, sont les suivants :
- avoir à sa disposition un ordinateur, une caméra web et un micro
- disposer d’Internet haute-vitesse (minimum 2 mégabits)
- avoir Windows 10
Ces recommandations sont aussi pertinentes pour les formations offertes en présence.
Conditions particulières
- Pour les personnes dont la langue maternelle n'est pas le français ou n'ayant pas fait leurs études en français, réussir un test de français sous forme de questionnaire écrit.
- Posséder les connaissances de base de l’utilisation de l’ordinateur dans l’environnement Windows