
Horaire : 18 h 30 à 21 h 30
Début | Niveau | Type | Coût | |
Annulé Mar 4 février 2025 | - | À distance | 45 $ | - |
Informations importantes
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9 heures (3 cours)
La formation s'adresse à toute personne en emploi qui souhaite en apprendre davantage sur les différents moyens de communication.
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À la fin de la formation le participant sera en mesure de :
- Comprendre l'importance de la communication interne dans le succès organisationnel
- Acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication interne efficaces
- Développer la capacité à gérer les communications internes pour favoriser un environnement de travail collaboratif
- Apprendre à utiliser différents canaux de communication pour atteindre les employés de manière impactante
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La formation se déroule sous forme d’exposés, d’ateliers et de plénières, d’exercices individuels et de mises en situation adaptées à la réalité des participants.
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1 -Comprendre l’importance de la communication interne dans le succès organisationnel.
Alignement des objectifs
Engagement des employés
Cohésion et collaboration
Gestion du changement
Amélioration de la productivité
Innovation et idées
Climat organisationnel
Image de marque
2 - Acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication interne efficaces.
Formation académique ou professionnelle
Lecture et ressource
Expérience pratique
Réseautage et mentorat
Formation continue
Développement de compétences techniques
Évaluation et amélioration continue
3 - Apprendre à utiliser différents canaux de communication pour atteindre les employés de manière impactante.
Comprendre son public
Sélection des canaux appropriés
Formation en communication multicanale
Utilisation des médias sociaux internes
Communication visuelle
Rédaction impactante
Événement et réunions
Analyse et ajustement
4 - Développer la capacité à gérer de communication interne et à favoriser un environnement de travail collaboratif.
Formation et gestion et communication
Développement de compétences en leadership
Gestion des conflits
Formation à la communication non violente (CNV)
Écoute active
Développement de compétences en communication
Promotion de la transparence
Formation en gestion de projet collaborative
Renforcement de l’esprit d’équipe
Mesure de la satisfaction et du climat organisationnel
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Aucun préalable nécessaire pour ce cours.

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