Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Activités organisées par le Cégep pour les stagiaires français

Étant donné les restrictions de voyages en vigueur, la programmation des activités offertes aux stagiaires français n’est pas encore disponible.

Les informations présentées le sont à titre indicatif seulement.

 

Conditions générales d’inscription

Les inscriptions à ces activités sont définitives, il est donc de votre responsabilité de vous présenter à l’endroit mentionné, au moment de l’activité, par vos propres moyens.

Si le nombre d’inscriptions n’est pas atteint, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu se réserve le droit d’annuler l’activité.

Le prix de ces activités sera facturé sur votre compte Omnivox aussitôt l’activité confirmée. Aucun remboursement ne sera autorisé.

Il est aussi de votre devoir de vous procurer les assurances nécessaires lors de vos déplacements à l’extérieur du Québec. Si vous n’avez pas les assurances nécessaires, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu peut, à votre demande, vous référer à des compagnies d’assurances ou acheter votre assurance auprès de sa compagnie. Les frais vous seront alors réclamés au moment de l’achat. (Le coût d’une assurance de trois jours pour un voyage aux États-Unis est d’environ 10 $ et 5 $ pour un voyage au Canada. Ces montants peuvent changer sans préavis)

Pour les séjours à l’extérieur, veuillez nous indiquer avec qui vous voulez être jumelés dans votre chambre (occupation quadruple). Si aucun choix n’est indiqué, le Cégep vous jumellera avec d’autres personnes, si nous en avons la possibilité. Il est impossible d’être seul, à deux ou à trois, par choix, dans sa chambre.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu organise ces activités à des fins touristiques uniquement et n’est en aucun point responsable des inconvénients qui pourraient survenir à destination.

Pour les voyages aux États-Unis, vous êtes responsables de l’obtention des documents exigés par les autorités gouvernementales concernées. Vous ne pourrez pas obtenir de remboursement si vous êtes refusés d’accès aux États-Unis et devrez revenir à votre point de départ par vos propres moyens et à vos frais. Veuillez donc vous assurer d’avoir en votre possession un passeport accepté par les États-Unis. Lors de votre passage, on vous fera remplir un formulaire d’exemption de visa. ($$$)

Tout service ou tout programme qui n’aura pas été utilisé par vous en tout ou en partie ne sera sujet à aucun remboursement par le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Lors des activités à l’extérieur, la ou le stagiaire est responsable de ses actes. Une personne qui ne respecte pas les règles édictées par l’accompagnateur ou par le pays de destination se fera expulser du groupe, n’obtiendra aucun remboursement, devra répondre personnellement de ses actes et devra revenir à destination à ses frais. De ce fait, tous les stagiaires sont responsables de leurs faits et gestes ainsi que de leur sécurité. Notez bien que l’âge de la majorité aux États-Unis est fixé à 21 ans.

Les personnes qui participeront aux activités devront aussi respecter les règlements et les conditions générales du fournisseur, qui vous seront remises sur demande.

Pour les séjours à New York, à Boston, à Ottawa et à Québec, veuillez noter que vous devrez prendre entente avec votre superviseur de stage en entreprise pour reprendre les heures pour lesquelles vous vous serez absentés.

  • Description des activités culturelles

    Consulter