Témoignage d'Éric Faucher, vice-président aux ventes chez Acier Sélect et participant de la formation M3I Supervision | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Blogue de la formation aux adultes

Témoignage d'Éric Faucher, vice-président aux ventes chez Acier Sélect et participant de la formation M3I Supervision

Éric Faucher

Voyez la vidéo de l'entrevue au bas de la page!

 

Nous avons rencontré Éric Faucher, un participant de la formation M3I Supervision, pour qu’il vous partage son expérience. 

 

Cégep : Quels sont votre prénom et votre nom? Quel est votre emploi actuel? 

Éric (É) : Je m’appelle Éric Faucher. Je suis vice-président aux ventes chez Acier Sélect, une compagnie de structure d’acier à Saint-Jean-sur-Richelieu.  

 

Cégep : Quelle formation avez-vous suivie? 

É : J’ai suivi la formation M3I Supervision, niveau Essentiel. 

 

Cégep : En quoi consiste cette formation? 

É : C’est une formation qui aide les gestionnaires et les superviseurs à faire une bonne gestion de la communication au travail. Elle aide à améliorer la communication entre collègues, auprès de ses supérieurs et, surtout, auprès de ses employés. 

 

Cégep : Que retenez-vous le plus de cette formation ? 

É : Concrètement, ce fut d’apprendre les dynamiques de la personne, car chaque individu a des traits de personnalité différents. Le cours nous donne toute l’information nécessaire pour savoir comment bien gérer selon chaque type de personnalité. 

 

Cégep : Pourquoi avoir suivi cette formation? 

É : Plusieurs employés chez Acier Sélect avaient suivi la formation. Nous avons participé à deux ou trois cohortes. Je trouvais que le cours avait l’air intéressant et j'ai remarqué des améliorations chez les participants de l'entreprise. 

 

Cégep : Quels doivent être nos intérêts pour suivre cette formation? 

É : Il faut avoir suffisamment de temps pour intégrer la matière. On doit être capable de se remettre en question et de faire beaucoup de changements dans sa routine de travail au quotidien. On doit être prêt à s'investir et à essayer d’appliquer les principes enseignés afin de bien les intégrer.  

 

Cégep : Quelles sont les compétences développées avec ce cours? 

É : L’écoute des personnes différentes de soi. Ce n’est pas parce que l'on interprète les choses d’une façon que les autres les interprètent aussi comme soi. La formation permet de mettre en perspective notre propre vision des choses et de s’ouvrir aux autres afin de diriger de la bonne façon.  

 

Cégep : Que dire à une personne qui hésite à s’inscrire? 

É : C’est une excellente manière de faire progresser sa carrière! 

 

Pour toute question sur le programme, veuillez communiquer avec :

Jasmin Dubé, conseiller aux entreprises