Vous êtes une personne nouvellement admise au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu?

Consultez la page Préparer sa rentrée pour connaître toutes les informations concernant la rentrée. Bonne rentrée scolaire!

Allez au site
15 août 2022
Partager :

Nouvelles

Nomination de madame Roya Abouzia à titre de directrice des études du Cégep Saint-Jean

Roya_Abouzia_Directrice_des_études

C’est avec grand plaisir que la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la nomination de madame Roya Abouzia à titre de directrice des études. Le conseil d’administration a procédé à sa nomination sur recommandation unanime du comité de sélection lors d’une séance extraordinaire tenue hier, le 31 mai. Elle entrera en fonction le 1er août 2022.

Madame Abouzia est détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en Histoire de l’art. Elle œuvre depuis 1999 au sein du réseau collégial, dont huit années à titre de directrice des études au Collège Heritage. Elle a également enseigné pendant quinze années l’histoire de l’art et « Humanities » au Collège Champlain. Madame Abouzia s’est impliquée dans de nombreux dossiers, tant à l’interne qu'à l’externe, des institutions où elle a travaillé. Elle possède une connaissance approfondie de l’enseignement collégial, de son réseau et de l’enseignement supérieur.

Madame Abouzia est membre du Pôle en enseignement supérieur de l’Outaouais, du conseil d’administration du SRAM, du comité de suivi du Pôle technopédagogique de Collecto et du comité-conseil de Cégep à distance. Elle s’est également impliquée à titre de membre du Comité de direction du Carrefour de la réussite et du COMIX des affaires pédagogiques. Elle possède des habiletés supérieures de communication en français et en anglais.

Le comité de sélection a reconnu en madame Abouzia une directrice des études expérimentée qui a une connaissance approfondie des besoins des étudiant.es. Tout au long de sa carrière, madame Abouzia a été à l’écoute pour mieux connaître et comprendre les enjeux des personnes avec qui elle a collaboré. Elle préconise la consultation, la participation et le soutien continu de toutes les parties prenantes face à la détermination d’une vision commune et la réalisation de la mission éducative.

Madame Abouzia incarne les valeurs prônées par le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Reconnue pour son leadership rassembleur, son engagement et son souci constant de l’étudiant.e, madame Abouzia possède assurément des qualités qui seront des atouts précieux pour le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

En mon nom personnel et au nom de toute la communauté collégiale, nous lui souhaitons la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Nathalie Beaudoin, M. Sc., Adm.A
Directrice générale

Publiée le 1 juin 2022 dans Nomination