SOIRÉE DES NOUVEAUX ADMIS

Mercredi 28 mai, de 19 h 30 à 20 h 30, toutes les nouvelles personnes admises pour la session Automne-2025 sont invitées à participer à une rencontre d’information virtuelle. Se connecter

Allez au site
28 mai 2025
Partager :

Stratégies et gestion d'entreprise

Devenez un pro des communications internes

Horaire : 18 h 30 à 21 h 30

DébutNiveauTypeCoûtInscription
31 mars 2026

-

À distance45 $[Inscription]

Informations importantes

  1. Critères d'admissibilité : Cette activité est réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Si vous vous n'êtes pas certain de votre admissibilité, veuillez consulter la page Critères d'admissibilité.
  2. Date limite d'inscription : Les inscriptions sont fermées 5 jours ouvrables avant le début du cours et ne peuvent être garanties.
  3. Attestation de participation : Ce document sera remis aux personnes ayant assisté à 75 % de la formation.
  • 9 heures (3 cours)

    La formation s'adresse à toute personne en emploi qui souhaite en apprendre davantage sur les différents moyens de communication.  

  • À la fin de la formation la personne participante sera en mesure de : 

    • De comprendre l'importance de la communication interne dans le succès organisationnel
    • D'acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication interne efficaces
    • De développer la capacité à gérer les communications internes pour favoriser un environnement de travail collaboratif
    • D'apprendre à utiliser différents canaux de communication pour atteindre les employés de manière impactante 
  • La formation se déroule sous forme d’exposés, d’ateliers et de plénières, d’exercices individuels et de mises en situation adaptées à la réalité des personnes participantes.  

    • Comprendre l’importance de la communication interne dans le succès organisationnel
      • Alignement des objectifs
      • Engagement des employés
      • Cohésion et collaboration
      • Gestion du changement
      • Amélioration de la productivité
      • Innovation et idées
      • Climat organisationnel
      • Image de marque
    • Acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication interne efficaces
      • Formation académique ou professionnelle
      • Lecture et ressource
      • Expérience pratique
      • Réseautage et mentorat
      • Formation continue
      • Développement de compétences techniques
      • Évaluation et amélioration continue
    • Apprendre à utiliser différents canaux de communication pour atteindre les employés de manière impactante
      • Comprendre son public
      • Sélection des canaux appropriés
      • Formation en communication multicanale
      • Utilisation des médias sociaux internes
      • Communication visuelle
      • Rédaction impactante
      • Événement et réunions
      • Analyse et ajustement 
  • Aucun préalable nécessaire pour ce cours. 

Liste d'attente pour participer au prochain cours

Le cours est déjà commencé? Les dates ne vous conviennent pas? Inscrivez-vous à la liste d'attente pour recevoir une notification lorsque de nouvelles plages horaires seront disponibles.

Pour toute question, veuillez communiquer avec :

Formation aux adultes