
Nous sommes tous des êtres d’imagination, de raison, d’émotions et d’action. Chaque individu est composé d’un dosage variable de ces quatre ingrédients : ce sont les dynamiques de la personne. Ces facteurs sont le reflet de notre personnalité et expliquent les réactions fort diverses des personnes que l’on rencontre.
Pour être en mesure de mieux réussir dans nos relations avec notre équipe de travail, il est essentiel d’exploiter tout notre potentiel et de développer des habiletés pour intégrer harmonieusement les réflexes, les réactions et les comportements propres à chaque mode de fonctionnement. De cette façon, nous serons davantage en mesure de percevoir la réalité à travers les yeux d’une personne imaginative, rationnelle, émotive ou d’action.
RÉSULTATS RECHERCHÉS
- Mieux se connaître pour bien connaître l’autre.
- Découvrir les mécanismes de motivation.
- Utiliser les stratégies appropriées qui tiendront compte des particularités de chacun.
Prochaines formations
Jour | Date | Campus | Mode | Coût* | |
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Jeudi | 20 mars | Brossard | Présentiel | 175 $ | [Inscription] |
Mardi | 13 mai | Saint-Jean | Présentiel | 175 $ | [Inscription] |
Le cours est donné de 8 h 30 à 16 h 30.
*Les taxes doivent être ajoutées sur le prix affiché.
Contenu de la formation
Cette formation va aborder les grands moteurs de toute activité humaine, le fonctionnement humain et les relations interpersonnelles.
Pour chacune des quatre dynamiques, les sujets suivants seront discutés :
- Exemples de vocabulaire usuel
- Attitudes et comportements généraux
- Attitudes à adopter à l’égard
- Stratégies pour entrer en contact avec chacune d’elles
- Habiletés de gestion importantes pour chacune d’elles
- Ce qui les motive