Entrevue avec Delphine Amirthalingam | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Témoignages

Entrevue avec Delphine Amirthalingam

Stagiaire à la formation continue du Cégep

Par Amélie Trampol, stagiaire à la Direction des communications du Cégep


Delphine fait partie d'une délégation de près de 280 stagiaires venus de France, dont cinq font leur stage ici même au Cégep. C’est le Service des relations internationales du Cégep qui gère le suivi administratif, l’accueil, l’hébergement et le placement en entreprise de ces stagiaires, en collaboration avec les différents départements du Cégep.

Amélie : Delphine, que fais-tu comme études et à quel endroit?

Delphine : Je suis étudiante en DUT de Gestion des Entreprises et Administrations, option Management des Organisations, à l’IUT de Villetaneuse dans le 13e arrondissement de Paris.

Amélie : Où fais-tu ton stage actuellement?

Delphine : J’effectue mon stage au sein du Cégep de Saint-Jean-Sur-Richelieu, plus précisément à la formation continue.

Amélie : Quelles sont tes missions de stage?

Delphine : Mon mandat est principalement de participer à l’implantation de deux nouveaux logiciels de gestion de projet au sein du service. J’ai également fait un travail marketing en rédigeant une étude comparative des sept cégeps de la région de la Montérégie et de certains cégeps de Montréal afin de proposer une nouvelle stratégie de communication numérique.

Amélie : Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ton stage à l’étranger?

Delphine : J’ai eu envie de faire mon stage à l’étranger, car je voulais découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Je n’ai pas eu la chance de beaucoup voyager étant plus jeune, donc j’essaie maintenant de voyager le plus possible.

Amélie : Quelles sont tes impressions sur le Québec?

Delphine : J’adore le Québec, les gens sont accueillants et bienveillants. Pour le moment, c’est vraiment parfait, je n’ai vu aucun défaut à cette belle région et à ses citoyennes et citoyens.

Amélie : Quelles sont tes impressions sur ton stage depuis ton arrivée au Québec?

Delphine : J’adore mon stage, je fais ce qui me passionne, je suis vraiment bien entourée, je suis dans un super service avec une équipe adorable qui fait de son mieux pour que je sois à l’aise. C’est vraiment une formidable expérience.