Horaire : 18 h 30 à 21 h 30
Début | Niveau | Type | Coût | |
Confirmé Merc 3 avr 2024 | - | À distance | 180 $ + tx | [Inscription] |
Informations importantes
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36 heures (12 cours)
Cette formation s’adresse au personnel en emploi : représentants, gestionnaires de communauté, conseillers en communication, conseillers en marketing, professionnels, agents, chargés de projets, techniciens et à toute personne qui souhaite développer des stratégies Web et le commerce électronique.
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À la fin du programme, le participant sera en mesure :
- D’identifier et comprendre les enjeux du digital
- De développer des stratégies numériques
- De convertir et de fidéliser les clients
- D’acquérir une méthodologie et les outils opérationnels pour intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing
- De connaître les différentes solutions de commerce électronique pour monter sa visibilité en ligne
- D’utiliser les outils de mesure et comprendre les indicateurs de rendement pour analyser l’ensemble de ses actions numériques
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Le cours comprend des exposés, des exercices et des applications réalisés à distance à l’aide de la plateforme Teams.
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1. Google Ads
- Introduction à Google Ads
- Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, conversion. Rédiger des annonces percutantes sur tout type d'écran
- Avantages de la publicité en ligne et réseaux publicitaires de Google
- Identifier les complémentarités avec le SEO
- Exemples et cas pratiques. Création et utilisation d'un compte AdWords
- Définir sa stratégie de campagne
- Élaborer un plan média publicitaire en utilisant le réseau Google
- Budget, stratégies et système d'enchères
- Comprendre l'importance des mots-clés
- Quel est le principe du Quality Score? Comment est-il calculé?
- Exemples et cas pratiques
- Créer et démarrer une campagne Ads
- Identifier, paramétrer et structurer les éléments de sa campagne. Choix du type de campagne et définition de l'audience
- Comprendre les types d'enchères (CPC, CPA, CPM, Conversion)
- Cas pratiques : création d'une campagne (groupes d'annonces, mots-clés, etc.)
- Mesurer et optimiser les performances des campagnes
- Comprendre les outils de mesure : rapport et analyse des enchères
- Présentation des outils d'optimisation : rapports de requêtes, statistiques
- Comprendre les outils de planification des mots-clés
- Google Ads Editor et applications mobiles
- Exemples et études de cas
2. Google Analytics
Grâce à ce perfectionnement, vous apprendrez à utiliser Google Analytics 4, la nouvelle version de l’outil. Cela vous permettra de vous mettre à niveau ou d’apprendre à utiliser la plateforme du futur. Cette formation est bonne pour vous si vous souhaitez savoir :
- Comment suivre les performances de vos campagnes Web
- Comment fonctionne l’outil
- D’où viennent vos visiteurs
- Quels paramètres activer dans Google Analytics
- Comment créer un tableau de bord dans Google Data Studio
- Mettre en place des conversions
3. Facebook
- Présentation des principales fonctionnalités/ composantes de Facebook
- Facebook pour qui/pour quoi?
- Compte personnel
- Page professionnelle
- Groupe Facebook / les types de groupe
- Différence entre un compte, une page et un groupe
- Interagir avec son public
- Interpréter les interactions et les réactions
- Répondre directement aux utilisateurs
- Modérer les commentaires et les utilisateurs
4. LinkedIn
- Comprendre les spécificités de LinkedIn
- Pourquoi optimiser son profil?
- Compléter son profil avec des éléments essentiels
- Soigner son profil
- Mettre en valeur son expertise et ses compétences
- Élargir son réseau
- Maximiser ses actions et interactions
- Créer et optimiser sa page entreprise
- Comprendre le but d’une page entreprise
- Identifier les composantes essentielles d’une page
- Créer et compléter sa page entreprise
- Créer des pages vitrines
- Définir et rechercher ses cibles
- Utiliser efficacement la recherche avancée
- Agrandir son réseau
- Maîtriser la taille de son réseau
- Optimiser son fil d’actualité
- Découvrir les versions payantes et d’autres outils de LinkedIn
5. Infolettre- Qu’est-ce qu’un e-mailing ?
- La législation de l’e-mailing
- Outils nécessaires
- Découvrir les enjeux de l’e-mailing
- Déterminer les performances attendues
- Stratégies marketing
- Les avantages de l’e-mailing
- Les objectifs stratégiques (la conquête, la fidélisation, etc.)
- Les approches de prospection et promotion en B to C et B to B.
- Atelier pratique: Définir sa stratégie d’e-mailing
- La base de contacts
- Réseaux sociaux
- Louer des adresses e-mails
- Les différents moyens de collecte
- Les méthodes à éviter
6. Boutique en ligne- Identifier les clés du e-commerce
- Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
- Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
- Le big data au service de la connaissance client.
- Optimiser le modèle économique
- Les bases du modèle économique et du ROI.
- Optimiser l'entonnoir de conversion.
- Indicateurs clés et axes d'analyse.
- L'E-merchandising
- De l'analyse comportementale au e-merchandising.
- Zones clés et mise en avant : zoom, vidéos, chatbots, retargeting, etc.
- Personnaliser l'expérience client (UX/CX).
- Générer du trafic et convertir
- Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA, etc.
- Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.
- La stratégie e-commerce multicanal
- Structurer le dispositif autour du parcours client.
- Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web…
- CRM et synergie entre canaux.
7. Blogue en ligne- Ce qu'il faut savoir avant de partir un blogue
- Configurer son blogue sur les plateformes gratuites
- Ce qu'il faut savoir pour avoir du succès avec son blogue
- 5 exemples de contenu «incroyable» pour populariser son blogue
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Aucun préalable nécessaire pour ce cours.
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