Le personnel du Cégep s'illustre | Nouveau roman pour Dany Leclair | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Le personnel du Cégep s'illustre | Nouveau roman pour Dany Leclair

Dany_Leclair_Ces_Eaux_qui_me_grugent

Pour souligner la sortie du troisième roman de Dany Leclair, enseignant de littérature au Cégep Saint-Jean, intitulé Ces eaux qui me grugent, la librairie coopérative Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu a organisé un lancement qui s’est tenu le jeudi 23 mars dernier, au café étudiant L'Entre-Deux.

Lors de cet événement, madame Michèle Roberge, Directrice adjointe aux études a prononcé une allocution pour souligner le travail de monsieur Leclair :

« C’est un cadeau, une sorte d’extra pour nos étudiant.es et toute notre communauté, lorsque nos enseignant.es témoignent aussi concrètement du fait que la passion, la créativité, le partage, et la lecture sont des atouts dans la vie, la culture et l’épanouissement de soi. »

Pour sa part, monsieur Leclair a témoigné de son expérience en ajoutant :

« Dans ce roman très intime, j’ai voulu esquisser à grands traits les contours de mon passé et de celui de mon père, pour laisser des traces, pour sauver cette petite mémoire. »

Une table de dédicace a également été aménagée pour celles et ceux qui désiraient rencontrer l’auteur.

Toute la communauté collégiale félicite chaleureusement Dany Leclair pour ce troisième roman. Il sera d’ailleurs mis en vente chez Coopsco dès le 24 mars au coût de 31.55 $ + tps pour les membres.

À propos de l’auteur

Né au Saguenay (La Baie), Dany Leclair s’est exilé à Montréal au début des années 90 afin de poursuivre ses études à l’UQAM. Il enseigne la littérature au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu depuis une dizaine d’années, et profite du calme de ses soirées de banlieusard pour écrire. Le sang des colombes, son premier roman, est paru en 2007 chez VLB éditeur. Cinq ans plus tard, il publie Le Saint-Christophe, un roman d’apprentissage dans lequel un jeune homme vivra un passage vers l’âge adulte marqué par tous les excès.

Publiée le 24 mars 2023 dans Enseignants