Géants football du Cégep Saint-Jean : nomination d’un nouveau coordonnateur | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023
Partager :

Nouvelles

Géants football du Cégep Saint-Jean : nomination d’un nouveau coordonnateur

Dimitri_Morand_Géants_Football

L’organisation des Géants du Cégep Saint-Jean est fière d’annoncer la nomination de monsieur Dimitri Morand à titre de coordonnateur offensif à temps plein pour l’équipe de football. Il est en poste depuis le début du mois de mars.

Dimitri Morand a débuté sa carrière comme étudiant-athlète en évoluant d’abord pour les Vikings de Gatineau, puis pour les Myers Riders d’Ottawa. Monsieur Morand a ensuite été recruté par les Géants du Cégep Saint-Jean. Ce dernier a permis à l’organisation de remporter deux Bols d’Or consécutifs en 2014 et 2015, en plus d’amener l’équipe à graduer en division 1, en 2016. Finalement, c’est en 2016, lors de sa dernière année avec les Géants, que Dimitri a établi un record soit le plus de verges par la passe au collégial (D1), avec un cumulatif de 2 983 verges. Il détient, encore à ce jour, le record pour le plus de passes complétées en D1 lors d’une seule saison.

Un parcours impressionnant
Dimitri a poursuivi sa carrière avec les Carabins de l’Université de Montréal jusqu’en 2021. Il a remporté deux Coupes Dunsmore, une Coupe Uteck, en plus d’être reconnu comme un leader hors pair lors de son passage avec les Bleus. Il a eu la chance d’évoluer avec des entraîneurs de renoms, dont messieurs Danny Macciocia, Marco Iadeluca, Anthony Calvillo et Alex Surprenant.
« Devenir coordonnateur offensif des Géants est l’occasion de redonner au programme qui m’a propulsé vers l’avant en tant qu’étudiant-athlète, en plus de bénéficier d’un rôle qui aura des répercussions positives chez les joueurs en dehors du terrain, tout en participant à leur développement sur le terrain », a mentionné Dimitri.

Le bachelier en communication de l’Université de Montréal et diplômé en Sciences humaines du Cégep Saint-Jean occupera le poste de coordonnateur offensif, en plus de s’impliquer dans le développement d’étudiants-athlètes et de leur suivi scolaire.

Publiée le 29 mars 2023 dans Géants