
1. Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir membre du Club de sécurité informatique du Cégep?
Le club m’a donné un prétexte pour explorer un domaine que je ne connaissais pas avant d’y devenir membre et ainsi, voir le monde sous un autre angle. En tant que développeurs, même si l’on pense à la sécurité de notre application, nous n’avons jamais l’occasion d’entrer dans autant de détails. Il y a vraiment quelque chose de fascinant à découvrir à quel point les systèmes que nous utilisons quotidiennement sont vulnérables et de voir le genre de choses possibles que l’on peut exécuter et ce, tout en restant légal, bien entendu!
2. Sur quels types de projets travailles-tu lors des rencontres tenues par le club?
La plupart du temps, je prépare des défis ou des cours pour les nouveaux étudiants afin de m’assurer que la relève performera et que notre équipe demeurera compétitive, dans les années futures. Aussi, je perfectionne mes connaissances pour être fin prêt pour les prochaines compétitions.
3. En étant membre du club, quelles sont les compétences qui sont développées chez l’étudiant, selon toi?
Je dirais surtout la créativité et le raisonnement. La plupart des défis demandent des solutions très créatives et nous forcent à attaquer le problème sous des angles que nous n’avons jamais vus auparavant.
4. Tu as participé à la compétition NorthSec l’an dernier, parle-moi de ton expérience :
Northsec est vraiment un événement fantastique. Cela m’a permis de vivre ce qu’est une compétition de haut calibre avec des professionnels du milieu et de pousser mes compétences au maximum.
5. Qu’est-ce que tu souhaites mentionner à un étudiant du Cégep qui hésite encore à s’inscrire dans ce club ou qui ne le connait pas?
Si la sécurité informatique t’intéresse et que tu veux vivre une expérience unique avec d’autres étudiants passionnés comme toi, ne cherche pas plus loin et rejoins le Club de sécurité informatique du Cégep!