
Horaire : 18 h 30 à 21 h 30
Début | Niveau | Type | Coût | Inscription |
11 mars 2026 | - | À distance | 45 $ | [Inscription] |
Informations importantes
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9 heures (3 cours)
Cette formation vise à permettre aux étudiant.es d’arriver à faire face à la nouveauté de façon positive. Elle s’adresse à toute personne en emploi qui est responsable d’une équipe de travail et qui souhaite apprendre à gérer des personnalités difficiles.
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À la fin du programme, la personne participante sera en mesure :
- D'accompagner le personnel à identifier l’origine des comportements difficiles
- Permettre aux superviseur.es et gestionnaires de développer des moyens de prévenir les comportements difficiles
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La formation se déroule sous forme d’exposés, d’ateliers et de plénières, d’exercices individuels et de mises en situation adaptées à la réalité des participant.es.
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1. Personnes difficiles
- Définition
- Situation ou relation difficile, ne pas confondre avec personne difficile
2. Motivations en lien avec le travail
3. Attentes par rapport aux collègues
4. Les quatre dynamiques de la personne
5. Les responsabilités de l’organisation et du superviseur
6. Les actions possibles
- Ne pas intervenir et ses conséquences
- Intervenir de façon efficace
7. L’importance de la communication
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Aucun préalable nécessaire pour ce cours.

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