Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

20e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre – Deux étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu remportent un prix à la finale nationale!

ténébrions

Le mercredi 13 juin 2018 a eu lieu le 20e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre au Palais Montcalm de Québec. L'événement fut co-animé par Charles Lafortune, président d’honneur national de la 20e édition du Défi OSEntreprendre. À cette occasion, 600 personnes provenant des 17 régions du Québec étaient présentes pour célébrer le déploiement de nouvelles entreprises prometteuses et de projets scolaires inspirants.

Pour la première fois de son histoire, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu était représenté en finale nationale du défi. Jérémi Côté et Bertrand Espougne, étudiants en première année du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole, ont soumis leur projet « Ferme d’élevage de ténébrions meuniers » en mars dernier et ont gravi les échelons jusqu’à la grande finale. Il s’agit d’un projet porteur d’avenir découlant d’une démarche scientifique claire, de la mobilisation de partenaires stratégiques en réponse à une problématique bien réelle. Ils remportent une bourse de 2 000 $ qui leur permettra de développer de nouvelles technologies afin d’optimiser leur production.

Nous tenons à les féliciter et à leur souhaiter bon succès dans cette belle aventure.

Publiée le 14 juin 2018