Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Une réussite sur toute la ligne pour Trophée Robotfly 2018!

Les gagnants de la compétition

La seule compétition de robotique de niveau collégial au Québec!

Le Trophée RobotFly a fait son entrée au Canada! C’est hier que s’est déroulée la 1ere édition canadienne du Trophée RobotFly au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Dix équipes formées de trois étudiants finissants en Techniques de génie mécanique du Cégep et d’un représentant du domaine industriel de la région ont tenté de vaincre la montre dans la programmation et l’installation d’une cellule robotisée mobile visant à lancer la production d’une machine à commande numérique!

Cet événement visait à promouvoir la robotique auprès des jeunes de niveau collégial et des entreprises ainsi qu’à valoriser la collaboration entre le domaine scolaire et industriel, et ce, jusqu’au niveau international.

L’équipe composée de Sunny Major, Marc-Antoine Desrosiers, Maxime Moquin et Alexis Vandelac d’Usiprod a remporté le Trophée RobotFly Canada 2018 et aura le privilège de représenter le pays en participant aux épreuves du Trophée RobotFly international, en avril prochain, à Cluses en France.

Plusieurs entreprises de la Montérégie ont été invitées à se présenter au Cégep afin d’assister à la compétition et encourager les équipes. Les épreuves et la remise du trophée ont également été diffusées en direct sur Facebook. La firme de recrutement et de services-conseils en ressources humaines Emplois Compétences est fière d’avoir été la présentatrice officielle de cette toute première compétition de robotisation en sol canadien.

À propos d’Emplois Compétences

Fondée en 1994, Emplois Compétences, firme privée d’experts en recrutement et partenaire dans vos défis en ressources humaines, s’engage à réinvestir une partie importante de ses profits dans la collectivité. Elle réitère chaque jour cette promesse qui oriente chacune de ses actions : répondre aux besoins d’aujourd’hui dans l’objectif de construire demain. Elle ne se contente pas d’exploiter le marché; elle le nourrit. Emplois Compétences compte plus de 50 employés engagés à desservir plusieurs régions du Québec, à travers ses quatre bureaux.

À propos du Groupe Claret

Basées en Amérique du Nord et au cœur de l’Europe, ses deux divisions sont spécialisées en conception et fabrication de machines spéciales, en automatisation de production et en usinage de composantes complexes. Depuis presque 40 ans, les divisions du Groupe Claret offrent une réponse rapide et adaptée dans le développement de solutions en phase, avec les exigences de plus en plus sévères des marchés dans des domaines variés.

À propos du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est le seul établissement d’enseignement supérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu, ville et région. En 2018, le Cégep fête ses 50 ans, mais depuis la création du séminaire, il est présent depuis plus de 100 ans dans la communauté! Aujourd’hui, l’établissement accueille plus de 3 200 élèves dans 17 programmes d'études préuniversitaires et techniques, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises

Publiée le 8 mars 2018 dans Activités liées aux programmes