SOIRÉE DES NOUVEAUX ADMIS

Mercredi 28 mai, de 19 h 30 à 20 h 30, toutes les nouvelles personnes admises pour la session Automne-2025 sont invitées à participer à une rencontre d’information virtuelle. Se connecter

Allez au site
28 mai 2025
Partager :

Foire aux questions - Personnel enseignant et animateur

Dans la page ci-dessous, vous trouverez plusieurs réponses à vos questions concernant le déménagement de notre campus de Brossard.

Si des questions ne sont pas répondues, n'hésitez pas à nous écrire un courriel à demenagement@cstjean.qc.ca. Nous ajouterons la réponse sur cette page.

Pour vous aider à vous retrouver dans le campus, vous pouvez télécharger ce plan du campus et des locaux.

Pour obtenir des indications sur comment accéder au campus, veuillez télécharger ce plan d'accès par les stationnements souterrains et la porte d'entrée principale.

  • La première journée de cours donnée sur le nouveau campus de Brossard sera le 14 juillet 2025.  Toutes les formations qui recommenceront après cette date seront automatiquement données au nouveau campus.

  • Le campus est situé au 1055, rue du Lumen, 2e étage, Brossard, Québec, J4Y 0L3.

  • Le campus sera déverrouillé le matin avec l’arrivée des agentes administratives travaillant à l’accueil ou par l’agent de sécurité.

  • Oui, il y a deux accès : à l’aile Est, il faut prendre l’une des deux ascenseurs pour aller au deuxième étage et, à l’aile Ouest, il faut emprunter l’escalier qui est accessible à partir de l’atrium (portion vitrée intérieure du centre d’achat).

  • Vous aurez une clé ou une puce pour accéder à la Salle du personnel enseignant et animateur ainsi qu’une clé pour accéder à votre tablette réservée pour vos effets personnels qui se retrouvera dans les grandes armoires noires.

  • Considérant le grand nombre de personnel enseignant et animateur, il n’y aura aucun bureau attitré dans la salle. Par contre, 5 ordinateurs tout-en-un seront prioritairement réservés pour les animatrices et les animateurs. 

    Ceci implique que chaque matin, vous sortez ce dont vous avez besoin de vos armoires pour les mettre à un bureau qui est libre pour travailler. À la fin de votre temps de travail, vous ramassez vos choses et les ranger pour rendre disponible le bureau à une autre personne.  

  • Dans les armoires noires, le bas de celles-ci sert à mettre les effets personnels à sécuriser avec une clé pour 3 personnes enseignantes. Ainsi, au-dessus de vos effets personnels, vous pourrez ranger votre matériel pédagogique sur les tablettes supérieures (qui elles ne sont pas verrouillées).

  • Oui, tous les locaux sont équipés de ces items. 

  • La salle de conférence pourra occasionnellement faire l’objet de réservations en se présentant au comptoir d’accueil. Cependant, il est à noter qu’elle sera principalement utilisée pour effectuer des rencontres administratives et pour offrir des activités de perfectionnement.

  • Aucun mécanisme de réservation ou limite de temps ne sera imposé. Comme il s’agit d’un lieu favorisant la concentration ou la détente, un environnement silencieux sera préconisé.

  • Il sera interdit de coller du matériel sur les murs du Campus sans l’autorisation des gestionnaires. Des espaces dédiés seront prévus dans les classes et une directive plus détaillée sera acheminé aux enseignant.es ultérieurement.

  • Oui, un espace leur sera octroyé sur demande à la réception.

  • Oui, il y en aura une. Veuillez voir la procédure suivante.

  • Le personnel enseignant et animateur peut se rendre à la cafétéria du personnel, à la cafétéria des personnes étudiantes, la terrasse extérieure.

  • Oui, si la salle est libre. Autrement, les enseignant.es pourront poursuivre leurs travaux dans la salle qui leur est réservée.

  • Plusieurs zones d'impression seront disponibles à partir des salles de classes.

  • Le soutien informatique continuera d’être assuré par la Direction des technologies de l’information qui ajustera sa présence à Brossard en fonction de l’évolution des besoins du Campus. 

  • Il y a des toilettes accessibles dans les deux ailes. Il y a toutefois plus de toilettes dans l’aile Ouest.  

    Il est aussi possible d’utiliser les toilettes de l’atrium, accessibles en descendant les marches du côté de l’aile Ouest.

  • Non, aucune toilette n’est réservée exclusivement pour le personnel enseignant et animateur.

  • Oui, il y en a trois.

  • Oui, le bail est de 15 ans.

  • Vous pouvez venir sur le campus avec le REM (voir leur site Web pour toutes informations importantes), en autobus, en voiture (stationnements extérieurs et souterrains gratuits), en marchant et avec votre bicyclette.

  • Vous pouvez télécharger le plan d’évacuation. Une formation sur le plan des mesures d’urgence sera offerte cet automne.

  • Le point de rassemblement se situe dans le stationnement du Walmart.